Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Comité paralytique canadien – OTTAWA, le 8 juin 2016 – Le Comité paralympique canadien a émis la déclaration suivante afin de féliciter le Comité d’organisation de TORONTO 2015 à la suite de la vérification effectuée récemment par la vérificatrice générale de l’Ontario.
 
“En revenant sur les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, il est clair que ces derniers ont connu un immense succès et ont été un catalyseur à tous les niveaux.
 
Au nombre des faits saillants, mentionnons les installations accessibles de calibre mondial dont bénéficient aujourd’hui les communautés hôtes, l’intégration sans précédent des Jeux panaméricains et des Jeux parapanaméricains, ainsi que le renforcement du système sportif provincial et les partenariats noués. 
 
Nous applaudissons également la sensibilisation accrue au parasport de haute performance, fruit d’une télédiffusion de classe mondiale par CBC/Radio-Canada, une première pour des Jeux panaméricains et parapanaméricains.
 
Nous sommes fiers que la province de l’Ontario ait accueilli avec succès des Jeux fantastiques, qui ont été une véritable source d’inspiration pour la prochaine génération d’athlètes et d’entraîneurs, ainsi qu’un tremplin précieux vers les Jeux paralympiques de Rio 2016 et au-delà.
 
Je tiens à adresser mes plus vives félicitations au Comité d’organisation de TORONTO 2015 qui a su réaliser des Jeux de classe mondiale.”
 
–        Karen O’Neill, chef de la direction, Comité paralympique canadien
 
À propos du Comité paralympique canadien
 
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 27 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être un pays paralympique dominant au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca 

 

-30-
 
Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
 
Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339