Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 24 avril 2016 – Kamloops, C.-B.) Le Club ‘99 de Saskatchewan a conquis le deuxième groupe, au Championnat national 2016 de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR), vainquant les Brampton Cruisers/Suns dans le match de la médaille d’or. L’équipe hôte, les Kamloops Bulldogs, a remporté la médaille de bronze après sa victoire contre le Manitoba.

Avec son triomphe de 78-44, le Club ‘99 a terminé le tournoi avec une fiche parfaite de 5-0. L’équipe a établi une convaincante avance de 18 points contre les Suns dans le premier quart et continué sur sa lancée dans le reste du match. Shelby Harrower a de nouveau réglé l’allure de l’attaque de la Saskatchewan avec 18 points, tandis que Tamara Steeves a répliqué avec 19 points pour les Suns.

« Brampton a vraiment bien joué, l’équipe possède de très bonnes habiletés de maniement du fauteuil et, ainsi, nous savions qu’elle serait prête et saurait comment nous arrêter, mais nous devions simplement réagir et je pense que nous avons bien fait », a déclaré Shelby Harrower.

Les Kamloops Bulldogs ont réclamé la troisième place après une dure bataille contre le Manitoba. Les équipes étaient bien appariées et toutes deux ont lutté pour trouver une foulée offensive dans le premier quart. Kamloops a obtenu une avance serrée de 7 points à la mi-temps, mais le Manitoba a déployé tous ses efforts pour réduire l’écart. Dans le quart de finale, Kamloops a réussi des paniers consécutifs pour faire passer le score final à 39-31.

Tanner Scott et Rob Lamb ont chacun contribué 8 points pour Kamloops, tandis que Kris Isford, du Manitoba, a mené tous les joueurs avec 12 points.

« Notre équipe a commencé le tournoi avec une grande courbe d’apprentissage, personne n’avait joué ensemble avant, mais nous avions joué les uns contre les autres, donc après le premier match, deuxième match, nous avons commencé à nous réunir et à remporter du succès, a signalé Scott. « C’était génial de travailler avec eux et de créer de nouvelles choses avec eux. »

Le tournoi à la ronde du premier groupe s’est également poursuivi samedi et les Bulldogs de Québec (3‑0) et les Twin City Spinners (2-0) ont récolté deux nouvelles victoires. L’équipe du Québec, les Spinners, les Scarbarian Tigers (2-1) et les BC Royals (2-1) s’affronteront en demi-finales, dimanche.

Les Grizzlies de Calgary (1-3) et l’Alberta Northern Lights (0-4) se sont affrontés sur le terrain pour déterminer la cinquième place du premier groupe, ce qui a finalement mené à une décision de 62-56 pour les Northern Lights.

La compétition reprend dimanche, alors que le premier groupe se disputera une place pour les matchs de médailles. Les matchs de la médaille de bronze et de la médaille d’or auront lieu à 10 h (PT) et 12 h (PT), respectivement.

Pour les résultats veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

À propos de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant

La Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR) a été fondée en 1986 et comporte deux principales divisions : la division ouverte et la division féminine. La ligue compte des équipes de clubs de basketball en fauteuil roulant de partout au Canada et chaque saison se termine par un championnat national pour chaque division.

La ligue est pleinement intégrée étant donné que les deux divisions accueillent des athlètes handicapés et non handicapés qui jouent dans l’esprit de la compétition. Elle comprend souvent certains des meilleurs joueurs de basketball en fauteuil roulant du pays, y compris des membres passés, présents et futurs de l’équipe canadienne.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.
 
Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

-30-

Contact pour les médias :

Courtney Pollock
Gestionnaire des communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca