Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Curling Canada – Les meilleures équipes des clubs de curling des quatre coins du Canada feront le détour dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique au mois de novembre prochain pour disputer leur championnat national, Curling Canada a annoncé aujourd’hui.

Le Championnat 2016 Travelers des clubs de curling se tiendra du 20 au 26 novembre au Kelowna Curling Club, attirant 14 équipes masculines et 14 équipes féminines représentant les associations membres de Curling Canada — les 10 provinces, les trois territoires et le Nord de l’Ontario.

«Le Championnat Travelers des clubs de curling est un événement vraiment splendide — non seulement parce que c’est une occasion où les joueurs et joueuses sérieux contestent un titre national et enfilent les couleurs de leur province ou territoire, mais également à cause de l’esprit dez solidarité qui distingue ce tournoi,» a indiqué Hugh Avery, président du conseil des gouverneurs de Curling Canada. «Nous sommes confiants que Kelowna Curling Club fera un excellent travail comme organisateur de cet événement, et les joueurs et joueuses ne manqueront pas d’en sortir avec de très beaux souvenirs.»

Ce sera la huitième édition du Championnat Travelers des clubs de curling, un événement d’une semaine qui se tient dans une ville différente au Canada chaque année, offrant aux meilleurs joueurs et joueuses de club au Canada l’expérience d’un championnat national d’élite. 

Chaque équipe a droit à seulement un joueur ou une joueuse qui a une expérience aux championnats juniors provinciaux/territoriaux ou au championnat provincial masculin (Brier), féminin (Scotties) ou senior au cours de la présente saison ou les quatre saisons précédentes, ou qui a participé à un événement de Grand Chelem au cours de la présente saison ou les quatre saisons précédentes.

En outre, aucun joueur ou joueuse sur l’équipe ne peut avoir participé au championnat canadien junior, au championnat canadien masculin ou féminin, ou au championnat canadien senior au cours de la présente saison ou les quatre saisons précédentes.

«Nous sommes fiers d’appuyer la longue tradition canadienne de curling qui est le propre du Championnat Travelers des clubs de curling et présenter cet événement dans la région Okanagan de Colombie-Britannique,» a remarqué Shelagh Paul, vice-présidente, marketing et communications, Travelers Canada. «Cet événement met en valeur l’excellence sportive des joueurs et joueuses de club de tout autour du pays, tout en servant d’exemple de la fierté ressentie par la communauté canadienne de curling. Nous sommes vraiment ravis d’être commanditaire-titre de cet événement pour une huitième année consécutive.»

C’est la deuxième fois où le Championnat canadien Travelers des clubs de curling fait escale en Colombie-Britannique. En 2011 à Richmond, les équipes représentant la Saskatchewan et l’Alberta ont signé la victoire en compétition masculine et féminine respectivement.

Au plus récent Championnat Travelers des clubs de curling, à Ottawa, Terre-Neuve-et-Labrador a remporté le titre masculin alors que l’Île-du-Prince-Édouard est devenue championne féminine.

Sur l’histoire du championnat, l’Alberta compte trois titres masculins; la Saskatchewan en compte deux; l’Ontario et Terre-Neuve-et-Labrador en ont un chacun.

En compétition féminine, des équipes ontariennes ont récolté trois titres; les Manitobaines en comptent deux, et l’Alberta et l’Île-du-Prince-Édouard en ont un chacune.

«Kelowna Curling Club est vraiment heureux de servir de cadre à cet événement extraordinaire,» a dit Brendan Willis, président du Kelowna Curling Club. «Le Championnat Travelers des clubs de curling offre la possibilité de remporter un titre national à un groupe de joueurs et joueuses très sérieux qui s’adonne vraiment à ce sport très spécial, et nous sommes fiers de participer à ce mouvement.»
 
-30-
 
Questions des médias :
 
Robyn Mattie
Directrice, championnat des clubs de curling
Tél : (613) 240-7594
robyn.mattie@curling.ca
 
Al Cameron
Directeur, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél : 403-463-5500
acameron@curling.ca