Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le Cercle sportif autochtone nomme –  Carey Calder à la direction générale – (CSA) annonce avec plaisir la nomination de Carey Calder au poste de directrice générale. Elle entrera en fonction le 5 août prochain.

Carey Calder est une Anishinaabe de Thunder Bay (Ontario) et membre de la Première Nation Bingwi Neyaashi Anishinaabek. Elle fera profiter le Cercle de sa quinzaine d’années d’expérience à la haute direction d’organisations indigènes à but non lucratif. Comme elle a travaillé aux paliers locaux, régionaux et nationaux d’organisations et de communautés indigènes, elle sera bien placée pour faire progresser les priorités et de l’orientation stratégique du CSA.

Carey se passionne pour le développement communautaire et la réalisation du potentiel des jeunes; elle prend à coeur l’autodétermination et le bien-être des peuples indigènes. « Le 25e anniversaire du Cercle sportif autochtone et des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) approche à grand pas (2020), ce qui rend cette période particulièrement stimulante pour le CSA, les organisations sportives autochtones provinciales et territoriales, ainsi que les jeunes et les communautés indigènes du pays tout entier. C’est pour moi un privilège que d’accéder à ce rôle de leadership national, a commenté Carey. De merveilleuses possibilités de croissance dans le domaine du sport et des activités physiques s’ouvrent au CSA, notamment en ce qui a trait au développement de politiques et de programmes. Mon rôle sera de faire progresser sa vision pour que plus de jeunes et plus de communautés aient accès à des programmes plus nombreux et mieux adaptés à leur culture dans l’immédiat et à l’avenir. »

« Au nom du Conseil d’administration, je suis très heureuse d’accueillir Carey, notre nouvelle directrice générale », a déclaré Janice Forsyth, présidente du CSA. « Son expérience et son dynamisme serviront bien à consolider et à renforcer le rôle de leadership particulier du CSA au Canada. »

Renseignements complémentaires :
Janice Forsyth
Présidente, conseil d’administration du Cercle sportif autochtone
a/s ascoffice@aboriginalsportcircle.ca

À propos du CSA

Le Cercle sportif autochtone (CSA) est la voix nationale pour les activités sportives, physiques et ludiques qui réunit les intérêts des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada. Établi en 1995, le CSA résulte d’une démarche consensuelle nationale en réponse aux besoins des peuples indigènes en matière d’activités sportives et ludiques plus accessibles et plus équitables. Le mandat a ensuite été élargi pour inclure l’activité physique.

Le CSA s’associe à des organisations indigènes ou autres pour faire profiter les communautés indigènes du Canada d’une expertise en développement des athlètes et des entraîneurs, de même qu’en programmation de littératie et d’activité physiques. Le Cercle est aussi détenteur de la franchise des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN); il organise tous les ans les Championnats nationaux autochtones de hockey (CNAH), en plus de piloter des changements de politiques aux paliers supérieurs du gouvernement.