Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Natation Canada – CALGARY – La route vers les Jeux olympiques, même ceux pour qui la route est encore longue et qui visent Paris 2024 ou Los Angeles 2028, pourrait commencer cette semaine pour les nageurs qui prendront part aux Championnats canadiens juniors 2019.

Le centre sportif Repsol de Calgary accueillera la plus importante compétition nationale pour les nageurs de 18 ans et moins.

La compétition devrait attirer près de 550 athlètes provenant de 150 clubs. La compétition en piscine a lieu de jeudi au dimanche au Centre Repsol puis la compétition d’eau libre aura lieu lundi au Lake Chaparral.

« Les Championnats canadiens juniors sont une chance pour la prochaine génération de nageurs de briller, » a dit la gestionnaire des évènements de Natation Canada, Amanda Zevnik. « Nous sommes heureux d’être de retour à Calgary. Le centre sportif Repsol, Tourism Calgary et Cascade Swim Club ont été d’excellents partenaires et nous ont aidés à organiser cet évènement. Nous sommes impatients de voir des Championnats réussis. »

Dans la piscine, il y a deux groupes d’âge chez les hommes et chez les femmes. Chez les hommes, les groupes d’âge sont 14-15 ans et 16-18 ans ; chez les femmes, les groupes d’âge sont 13-14 ans et 15-17 ans. Il y a aussi une catégorie ouverte pour les épreuves de relais. Les préliminaires commencent à 9 h et les finales à 17 h 30 chaque jour.

Pour les épreuves d’eau libre, la distance pour les plus jeunes est de 1,5 km et de 3 km pour les plus vieux. Le départ de la course sera donné à 8 h le lundi.

Les billets individuels sont en vente au coût de 5 $ la session, et une passe complète pour la compétition se vend au coût de 40 $.

Plusieurs titres individuels seront disputés, mais le grand prix est celui du titre du meilleur club. L’an dernier, Etobicoke Swimming a remporté les honneurs, suivi par le club de natation Pointe-Claire et Cascade Swim club de Calgary.

Le Directeur général du sport, de la culture et des évènements majeurs de Tourism Calgary Jeff Daniels dit que la ville est extrêmement fière d’accueillir cet évènement.

« Cette compétition aide à renforcer la réputation de Calgary comme ville hôte par excellence et une destination de choix pour les évènements aquatiques au Canada, » dit-il. « Avec un impact économique projeté de plus de 3,4 millions de dollars, l’évènement attire des visiteurs, fait croître l’économie locale et renforce l’importance des infrastructures de premier plan pour accueillir ce genre d’évènement. »

Résultats et informations disponibles au : https://www.swimming.ca/en/events-results/events/2019-canadian-junior-championships/

CBC diffusera les finales des Championnats canadiens juniors au : https://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/aquatics/broadcast

Pour toute demande de média, veuillez contacter Martine Rodrigue à mrodrigue@swimming.ca


Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール