Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017 – Les Jeux s’ouvriront le 16 juillet du site de tennis de classe mondiale
 
Toronto, ON – le 24 février 2017 – La Société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017 a annoncé jeudi que le Centre Aviva, un complexe de tennis de classe mondiale qui reçoit annuellement le tournoi d’envergure internationale de la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale, sera l’hôte des cérémonies d’ouverture des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017.
 
Le site a été sélectionné par la Société hôte en grande partie pour l’atmosphère intime qu’il offre, sa configuration extérieure unique et son personnel professionnel. Offrant une capacité d’environ 7 500, de nombreuses suites corporatives et une expérience à 360 degrés, le Centre Aviva amènera les participants, spectateurs et téléspectateurs plus près de l’action.
 
Les cérémonies d’ouverture des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017 présenteront un défilé des nations, athlètes, entraîneurs, gérants et personnel de mission, en plus d’une programmation culturelle époustouflante, sous la direction artistique de l’artiste autochtone internationalement acclamé Tekaronhiáhkhwa Santee Smith.
 
Plus de détails sur la programmation complète des cérémonies d’ouverture seront rendus publics à l’approche de l’événement.
 
Situé sur le campus de l’Université York à Toronto, le Centre Aviva, ouvert en 2004, est détenu et opéré par Tennis Canada.
 
Citations
 
« Les cérémonies d’ouverture sont un point marquant pour les JAAN de Toronto 2017. L’événement donne le ton pour le reste des Jeux et met en valeur l’importance de l’intégration culturelle dans tout ce que nous faisons. Nous sommes heureux de tenir les cérémonies d’ouverture au Centre Aviva alors que les yeux de Turtle Island se tourneront vers l’incroyable jeunesse autochtone et les diverses cultures qu’elle représente. »
 
– Marcia Trudeau, Chef de la direction, Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017
 
« L’intimité qu’offre le Centre Aviva amène l’influence artistique et culturelle des cérémonies d’ouverture plus près des spectateurs. J’ai hâte de travailler avec nos artistes talentueux et l’équipe de production des JAAN 2017 afin de présenter l’esprit des Jeux autochtones et les traditions des peuples autochtones sur la scène internationale. »
 
-Santee Smith, Directeur créatif, cérémonies d’ouverture, Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017
 
« Nous sommes heureux et honorés de recevoir un événement sportif et culturel de cette importance. Notre centre a été l’hôte de plusieurs athlètes talentueux au cours des années, et les cérémonies d’ouverture des JAAN de Toronto 2017 en continuent la tradition. Nous sommes impatients d’accueillir les athlètes, entraîneurs et personnel au Centre Aviva alors qu’ils entament une semaine de compétition et de collaboration. »
 
-Rich Lant, Vice-président, Opérations, Centre Aviva et Tennis Canada
 

Faits saillants JAAN de Toronto 2017

  • Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017 (JAAN Toronto 2017) pourraient devenir la plus grande manifestation sportive et culturelle autochtone en Amérique du Nord. Les JAAN Toronto 2017 regrouperont plus de 5 000 participants et des milliers de spectateurs lors de 14 compétitions sportives tenues à travers multiple sites de classe mondiale situés dans la grande région de Toronto, incluant la région d’Hamilton et des Six Nations de Grand River.
    • Les 14 disciplines sportives présentées aux JAAN Toronto 2017 sont : le tir à l’arc 3-D, l’athlétisme, le badminton, le baseball, le basket-ball, le canoë-kayak, le golf, la crosse, le tir à la carabine, le soccer, le softball, la natation, la lutte et le volley-ball.
  • Tout aussi important, les JAAN Toronto 2017 seront l’hôte de deux festivals culturels d’une durée d’une semaine et ouverts au public, mettant en vedette une variété d’artistes autochtones, d’opportunités d’apprentissages traditionnels, de vendeurs, de nourriture, de performances culturelles et de divertissement quotidien.
  • Les équipes participantes représentent les 13 provinces et territoires du Canada, en plus de 13 régions des États-Unis. Au total, plus de 5 000 athlètes sont attendus.
  • Plus de 2 100 bénévoles se sont déjà inscrits pour participer aux JAAN 2017 au http://naig2017.to/fr/get-involved/
  • Le Gouvernement du Canada et le Gouvernement de l’Ontario se sont chacun engagé à fournir 3,5 millions de dollars en subvention pour les Jeux 2017, reconnaissant l’importance des JAAN dans la promotion et le développement des sports et loisirs autochtones au Canada.
  • Le Aboriginal Sport and Wellness Council of Ontario (ASWCO), en collaboration avec la Ville de Toronto et le Gouvernement de l’Ontario, a remporté les droits d’organisation des JAAN 2017. En tant qu’unique détenteur des droits, ASWCO a créé la Société hôte des JAAN Toronto 2017, une corporation qui gère et opère les Jeux.
  • Les profits des JAAN 2017 seront déposés dans un fond d’héritage qui aura pour objectif d’offrir une plus grande programmation en sports, santé et bien-être, des services et équipements à la jeunesse autochtone à travers la province de l’Ontario.
À propos du Centre Aviva
Le centre Aviva est un complexe polyvalent de sport et de divertissement de classe mondiale. Répartis sur 15 acres, il est idéalement situé dans l’extrémité nord de Toronto à quelques minutes de nombreux axes vitaux de la ville. Détenu et exploité par Tennis Canada, le Centre Aviva a ouvert ses portes en 2004. En plus d’être l’hôte de la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale annuellement, l’un des meilleurs tournois de tennis au monde, le Centre Aviva a servi d’emplacement pour une multitude d’autres événements sportifs, concerts, réunions, production de films et de télévision, etc.
### 
Reconnaissance
La Société hôte des JAAN Toronto 2017 rend hommage aux terres traditionnelles et aux terres natales sur lesquelles auront lieu les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017. Nous rendons hommage et remercions la Nation Huron-Wendat, la Nation Métis de l’Ontario, aux Mississaugas de la Première Nation de New Credit, aux Mississaugas de la Première Nation de Scugog Island et aux Six Nations de Grand River à titre de partenaires communautaires et habitants traditionnels des terres de la Ville de Toronto, région de Hamilton, région de Durham et ses environs.
 
Contact:
Abidah Shirazi
Directrice, marketing et communications
Société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017
abidah.shirazi@naig2017.to
416-825-3348
 
Nicole Watts
Gestionnaire, communications et relations aux médias
Tennis Canada
nwatts@tenniscanada.com
416-665-9777 x4092