Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

 Natation Canada – BRISBANE, Australie – Le médaillé olympique canadien Richard Weinberger s’est classé troisième, dimanche, dans le cinq kilomètres masculin aux championnats australiens de natation en eau libre.

Jack Burnell, d’Angleterre,  a gagné la course en 56:01,03 minutes, devant Yasunari Hirai, du Japon, deuxième en 56:01,37 et Weinberger, le médaillé olympique de bronze à Londres, troisième en 56:01,51.

« Je crois que j’ai pas mal bien renversé les choses par rapport à hier, a dit Weinberger, sixième dans le 10 km, samedi. Je me suis réveillé en colère et fatigué, mais j’avais un travail à faire et je l’ai fait. Je savais que j’étais plus dur que les autres gars. Cela me donne la confiance que je peux exécuter une stratégie qui peut gagner quand je suis plus reposé. »

Burnell a permis à son compatriote Caleb Hughes et aux Australiens Rhys Mainstone et Jarrod Poort de prendre la tête à tour de rôle avant que lui et Weinberger et Hirai s’échappent du peloton pour mettre la table pour un excitant sprint à trois à la fin.

Résultats complets: http://liveresults.swimming.org.au/SAL/2016OWS/

par Louis Daignault, pour Natation Canada