Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – BOLZANO, Italie — Peter Thach Mai, de Montréal, a remporté la médaille d’argent, samedi, à l’épreuve masculine au tremplin de 3 m à la cinquième étape du circuit du Grand Prix de plongeon FINA.

 

Sebastian Morales, de la Colombie, est le médaillé d’or de cette compétition avec un total de 447,25 points. Thach Mai arrive en deuxième position, avec 386,90 points, ce qui lui a permis d’obtenir sa deuxième médaille en carrière sur le circuit du Grand Prix, et l’Italien Lorenzo Marsaglia complète le podium, ayant gagné le bronze avec 385,25 points.

« J’ai été constant pendant toute la compétition », déclare Thach Mai, qui se prépare à prendre part aux Jeux mondiaux universitaires, le mois prochain. « Il y a certaines choses que j’aurais pu mieux faire, mais je suis vraiment satisfait de mon exécution. Mon dernier plongeon avec vrille est celui dont je suis le plus fier, car j’ai été capable de gérer le stress de la situation. »

À la finale du 10 m plateforme féminin, Minje Zhang, de la Chine, a gagné la médaille d’or avec 324,40 points, la représentante de l’Italie, Noemi Batki, a pris le deuxième rang avec la note de 287,90 et la Suédoise Ellen Ek a terminé au troisième rang avec 275,25 points. Celina Toth, de St. Thomas en Ontario, a connu quelques difficultés avec ses deux derniers plongeons et a conclu la compétition au cinquième rang avec la note de 268,35.

« Ça ne s’est pas passé comme je le voulais », indique Toth. « J’espérais réussir mes plongeons. Je dois tirer une leçon de cette expérience et me rappeler que je ne peux baisser ma garde. »

À la plateforme masculine, Bryden Hattie, de Victoria s’est qualifié pour la finale. Il a terminé au quatrième rang des préliminaires avec la note de 373,75 avant de prendre le troisième rang de sa vague de demi-finale avec 401,35 points, soit la troisième meilleure note des demi-finales.

« Les plongeons que j’ai réalisés en demi-finale sont les meilleurs que j’ai faits pendant toute la semaine », déclare Hattie. « Je suis heureux et surpris. »

Les douze premiers à l’issue des préliminaires ont été répartis dans deux groupes pour les demi-finales, et les trois premiers de chaque groupe se sont qualifiés pour la finale qui se tiendra dimanche.

Ethan Pitman, originaire d’Edmonton, a terminé troisième des préliminaires et quatrième de sa vague de demi-finale, à seulement 5,40 points d’une participation en finale.

« J’ai été constant pendant les préliminaires », affirme Pitman. « Je suis satisfait de mon trois et demi renversé, qui me donne en général du fil à retordre. Malheureusement, je n’ai pas exécuté mes autres plongeons assez bien pour me tailler une place en finale. »

La compétition prend fin dimanche.

Résultats complets : Plongeon