Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Biathlon Canada – RUHPOLDING, Allemagne—Après un examen de conscience sérieux occasionné par un lent démarrage de la saison de compétition 2016, Brendan Green a décroché son premier résultat top-20 de la saison, mercredi en Coupe du Monde de biathlon, à Ruhpolding, Allemagne.

 

Le résident de Hay River, T.N-O, 29 ans, l’un des vétérans de l’équipe canadienne de biathlon, a combiné une excellente cadence au ski avec un tir solide pour franchir la ligne d’arrivée en 18ème place à la compétition individuelle masculine, mettant 54:04.2 sur les 15 bornes.

 

«C’était sans aucun doute une course difficile, surtout au ski, mais je me suis relevé les manches pour ainsi dire, et j’ai fait de mon mieux,» a indiqué Green. «Je suis vraiment content de retrouver un rang parmi les vingt premiers au classement. J’espère que c’est un tournant de ma saison, et les bons résultats vont continuer.»

 

Le double Olympien Green a accompli des progrès constants au cours de ses huit ans sur l’équipe nationale. L’an dernier il terminait régulièrement parmi les 20 premiers au classement, et il a même obtenu plusieurs résultats top-10.

 

En dépit d’une première moitié de la saison peu satisfaisante, Green semble avoir repris son élan, faisant preuve d’une excellente précision au tir, avec une seule erreur à chacun de ses deux premiers arrêts au pas de tir.

 

«Je suis content de mes résultats de tir, et notamment le niveau de concentration que j’ai maintenu à mon dernier arrêt de tir,» a enchaîné Green. «C’est mon meilleur résultat de la saison jusqu’à date, et j’espère que ça s’annoncera bien pour le reste de la saison. J’ai beaucoup d’optimisme pour les semaines à venir, et une attitude bien plus positive aussi.»

 

Le Français Martin Fourcade a remporté une autre médaille d’or mercredi avec un temps final de 50:53.9 (0+0+1+0). L’Autrichien Simon Eder a terminé en vice-champion avec un temps de 51:11.4 (51:11.4), et le Russe Anton Shipulin, avec une seule erreur au troisième arrêt de tir, a mis la main sur la médaille de bronze en 51:22.8.

 

Les autres athlètes canadiens ont terminé au milieu du classement de cette compétition. Le Calgarois Christian Gow s’est classé 46ème en 55:25.9 (0+1+0+0); un autre résident de Calgary, Nathan Smith, a terminé au 51ème rang en 55:38.4 (0+2+1+0); Macx Davies, de Canmore, Alta., a franchi la ligne dans la foulée de Smith en 52ème place, avec un temps de 55:40.2 (1+0+1+0). Scott Gow, de Calgary, a fini au 100ème rang en 1:02:20.9 (1+3+2+2).

 

La prochaine compétition de Coupe du Monde à Ruhpolding est l’épreuve individuelle féminine.

 

Biathlon Canada, l’organisme de régie pour le sport du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB et de Coupe du Monde et de Coupe nord-américaine tenues au Canada, ainsi que le Championnat canadien et les Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – Mackenzie Investments, iON Worldwide, Kama, Roeckl Sports, Lapua, USANA, et ZiZU Optics – et celui du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site www.biathloncanada.ca

 

Pour tous les résultats de cette compétition individuelle masculine : http://biathlonresults.com/?RaceId=BT1516SWRLCP05SMIN&view=schedule_race

 

 

*****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Presse et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca