Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a prolongé sa séquence d’invincibilité à huit matchs, soit la quatrième plus longue dans l’histoire du programme, en livrant un match nul de 0-0 à l’Espagne , vendredi soir à Logroñes, en Espagne. Cette rencontre internationale amicale était le dernier match du Canada avant le début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. 



SOMMAIRE, STATISTIQUES ET PHOTOS : https://www.canadasoccer.com/?gid=1542&t=match



« Je crois qu’il est important de disputer un de ce ces matchs préparatoires près de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA puisque l’Espagne est une très bonne équipe », indique Kenneth Heiner-Møller, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer et directeur du programme national féminin EXCEL .



« C’est important, car je crois que nous comptons sur une équipe qui veut défendre et cela commence par notre capitaine Christine Sinclair. Elle est certainement notre leader et notre premier défenseur et elle fait de l’excellent travail. Elles travaillent toutes pour faciliter la vie de nos arrières. » 


« L’équipe est en excellente forme et je crois que nous avons offert une belle prestation », a ajouté l’arrière centrale Kadeisha Buchanan. « Nous allons prendre ce résultat, je crois que nous sommes en bonne forme et sur une belle séquence d’invincibilité avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. »

LE CANADA À LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™

Après le match d’ouverture du 10 juin contre le Cameroun à Montpellier, les Canadiennes joueront contre la Nouvelle-Zélande, le 15 juin à Grenoble, puis contre les Pays-Bas, le 20 juin à Reims. Après la phase de groupes, deux ou trois nations du groupe du Canada passeront en huitièmes de finale, qui seront disputées du 23 au 25 juin. Les équipes gagnantes de cette première ronde éliminatoire passeront en quarts de finale, qui seront disputés du 27 au 29 juin. Les demi-finales suivront les 2 et 3 juillet, tandis que la Finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sera présentée le 7 juillet.

Les partisans sont invités à participer au parcours du Canada à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, du 10 juin au 7 juillet, en regardant tous les matchs en direct sur les ondes de RDS et de TNS. Les partisans peuvent aussi suivre l’équipe nationale féminine sur le terrain et à l’extérieur sur les plateformes numériques de Canada Soccer, notamment CanadaSoccer.com, Facebook, Twitter et Instagram.

MÉDAILLÉES OLYMPIQUES ET CHAMPIONNES DE LA CONCACAF

Le Canada a remporté deux fois la médaille de bronze olympique (2012 et 2016) et est deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à trois éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2016). À Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la toute première équipe canadienne de sport collectif à remporter des médailles consécutives à des Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle.

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (incluant une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.

 Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
National Teams Program | Programme des équipes nationales
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305