Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Softball Canada – Santo Domingo, D.R. – L’équipe nationale masculine du Canada a souffert sa troisième défaite de suite par un seul point après avoir perdu 3 à 2 contre le Cuba au Championnat panaméricain de softball masculin X. Le Cuba a sauté à une avance de 3 à 0 tôt dans la partie en début de deuxième manche et a tenu fort lors des cinq dernières manches pour s’emparer de la cinquième et dernière place pour les Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou.
 
Le Cuba a obtenu une paire de coureurs avec deux retraits en début de première manche sur un but sur balles et une balle qui a atteint un frappeur mais le prochain frappeur a été retiré sur un optionnel. La manche suivante, le Cuba a réussi un simple pour commencer la manche suivi d’un double juste à l’intérieur de la ligne du troisième but permettant au coureur de marquer du premier, et le frappeur a avancé au troisième lorsque le voltigeur de gauche a mal joué la balle. Le prochain frappeur a effectué un amorti au lanceur et a battu le tir au premier pour marquer le coureur du troisième, suivi d’un double et un mauvais lancer alors que le Cuba a pris les devants 3 à 0.
 
Cherchant à répondre en fin de manche, le Canada a obtenu un simple au champ droit avec un retrait par Bryn Redhead (Leduc, Alb.) avant que Kyle Cowick (Sooke, C.-B.) a frappé une longue balle creuse au champ centre pour un circuit de deux points pour réduire l’écart à un. Les deux équipes ont reçu des buts sur balles en troisième mais n’ont pas été capables de marquer, alors que le Cuba réussi une paire de simples et un but sur balles en quatrième mais le Canada s’en est sorti. Le rouge et blanc a eu une excellente chance à égaler la marquer et possiblement prendre l’avance en fin de quatrième, remplissant les buts sans retraits sur un simple au champ centre par Bryan Abrey (Richmond, C.-B.), un simple au champ intérieur par Redhead et une balle qui a atteinte Cowick. Toutefois, le prochain frappeur a été retiré sur une flèche à l’arrêt-court suivi d’une paire de retraits sur des prises alors que le Cuba s’en est sorti de la manche avec l’avance.
 
Après une cinquième manche rapide, le Cuba cherchait à ajouter à son avance en début de sixième en mettant deux coureurs sur les buts avec un but sur balles et un simple. Le prochain frappeur a frappé un simple au champ gauche, mais le coureur au deuxième a été retiré sur un tir au marbre par Cowick au champ gauche pour garder le Canada à un point de l’avance. Le prochain frappeur a claqué une flèche près de la ligne du premier but qui a été attrapé par Patrick Burns (Saskatoon, Sask.) alors que le Canada a évité la menace.
 
Le Canada a mis deux coureurs sur les buts avec deux retraits sur un but sur balles et un frappeur frappé en fin de sixième mais un retrait au bâton a terminé la manche. En septième, le Canada a tenté de mettre les choses en marche tard encore une fois alors que Kyle Ezekiel (Holyrood, T.-N.-L.) a frappé un simple à l’arrêt-court avec un retrait, mais le prochain frappeur a frappé une flèche solide au joueur du premier but qui a plongé au but pour finir la partie sur un double jeu.
 
Résumé: Cuba 3 c. Canada 2
 
Scott Lieph (Sooke, C.-B.) a commencé la partie dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a accordé les trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles en retirant deux frappeurs au bâton dans une manche et deux tiers. Jason Hill (St. John’s, T.-N.-L.) a lancé deux manches et un tiers de relève, allouant trois coups sûrs et trois buts sur balles avec trois retraits sur des prises. Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) est venu pour lancer les trois dernières manches, tenant le Cuba à trois coups sûrs et deux buts sur balles avec trois retraits au bâton. Le coup de deux points de Cowick était le seul gros coup sûr que le Canada a pu produire, alors que Redhead a fourni deux simples et Ezekiel e Abrey en ont chacun obtenu un pour compléter les cinq coups sûrs du Canada.
 
Le Canada a terminé sixième avec la défaite, ne réussissant pas à se qualifier pour les Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca