Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Softball Canada – (Clearwater, Fla.) L’équipe nationale junior féminine du Canada a terminé quatrième au Championnat du monde de softball junior féminin de la WBSC après avoir battu le Taipei chinois 8 à 1 et échappant une décision de 6 à 5 contre le Porto Rico. Kara Bilodeau (Cumming, Ga.) a lancé la victoire de six manches dans la première partie alors qu’Abbey Fortin (Langley, C.-B.) a fourni l’offensive avec un circuit et un triple, tandis que le Canada est revenu de l’arrière contre le Porto Rico mais a laissé 13 coureuses sur les buts dans la défaite serrée.
 
Le Taipei chinois a marqué le premier point de la partie dans la première partie en début de deuxième, mais le Canada a répondu en marquant quatre points en fin de manche. Maria Palmegiani (Surrey, C.-B.) a commencé avec un but sur balles et Becki Monaghan (Spruce Grove, Alb.) a claqué un circuit de deux points au champ droit, suivi d’un simple par Amanda Janes (Brampton, Ont.) et un triple d’un point par Fortin. Allyse Volpe (Toronto, Ont.) a plus tard frappé un double d’un point alors que le Canada a pris les devants 4 à 1. La manche suivante, Palmegiani a commencé les choses encore avec un simple suivi d’un simple par Zoey Hicks (Boissevain, Man.) et un optionnel avant qu’une balle qui a atteint une frappeuse a rempli les coussins. Fortin a produit un point avec un simple, alors qu’Emma Adams (Rockwood, Ont.) a frappé un ballon sacrifice et Volpe un simple d’un point pour augmenter l’avance à 7 à 1. Les deux équipes ont été gardées hors du tableau de pointage en quatrième et cinquième manche avant que le Canada a terminé la partie sur un circuit solo par Fortin pour finir la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 8 c. Taipei chinois 1
 
Fortin a mené l’offensive en allant trois-en-trois avec un circuit, un triple et trois points produits, tandis que Monaghan a ajouté un coup de deux points. Volpe a réussi deux coups sûrs incluant un double et a produit deux points, alors que Palmegiani, Hicks et Janes ont tous contribué un coup sûr. Bilodeau a accordé un point sur quatre coups sûrs et a retiré quatre frappeuses sur des prises en six manches.
 
Le Canada a ouvert le pointage avec deux points en début de première manche contre le Porto Rico lorsque Rebecca Jones (Toronto, Ont.) a frappé un simple avec un retrait et a marqué sur un triple au champ droit par Grace Messmer (Surrey, C.-B.), qui a croisé le marbre sur un simple par Palmegiani. Toutefois, le Porto Rico a égalé la marque en fin de manche avec un circuit de deux points, et a ajouté quatre points en deuxième après que le Canada avait rempli les buts en début de manche. Le Canada a rempli les coussins encore une fois en début de quatrième avec deux buts sur balles et un simple par Messmer avant que Palmegiani a frappé un simple de deux points au centre du terrain pour réduire l’écart à 6 à 4. Adams a frappé un simple d’un point en cinquième pour apporter le Canada à un point de l’avance, et le Canada avait l’air prêt à marquer encore en sixième en remplissant les buts sans retraits. Toutefois, la prochaine frappeuse a frappé une flèche au troisième but et la coureuse au troisième a été retirée sur un double jeu, suivi d’un but sur balles pour remplir les coussins à nouveau mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant pour arrêter le Canada de marquer. L’équipe canadienne a mis une coureuse sur les buts sur une erreur en septième mais n’a pas été capable de marquer alors que le Porto Rico a tenu fort pour la victoire.
 
Résumé: Canada 5 c. Porto Rico 6

Palmegiani a réussi deux coups sûrs et a produit trois points pour le Canada, tandis que Messmer a aussi contribué une paire de coups sûrs incluant un triple et a produit un point. Volpe, Jones, Monaghan, Fortin, Janes, Adams et Alexis Huggart (Treherne, Man.) ont tous frappé un simple alors que le Canada a produit 11 coups sûrs. Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) a pris la défaite, accordant six points (deux mérités) sur cinq coups sûrs dans une manche et deux tiers. Bilodeau a tenu le Porto Rico à quatre coups sûrs et a retiré six frappeuses au bâton en quatre manches et un tiers de relève.
 
La défaite a éliminé le Canada du tournoi, alors que le Porto Rico avancera pour affronter le Japon dans la partie de bronze à 9h30 HAE. L’équipe gagnante de cette partie avancera à la partie de la médaille d’or contre les États-Unis à 11h30 HAE.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca