Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – Avec une qualification pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA en jeu, l’équipe féminine U-20 de Canada Soccer se prépare pour le match de demi-finale face au Mexique. Une victoire qualifierait automatiquement le Canada pour la Coupe du Monde et lui permettrait d’avancer en finale. Une défaite forcerait le Canada à jouer dans le match pour la troisième position afin de se qualifier. Haïti et les États-Unis s’affronteront dans l’autre match de demi-finales aussi disputé vendredi.
 
« Nous sommes sortis de notre groupe avec neuf points, et c’est ce que nous voulions faire – finir à la tête de notre groupe, » a affirmé Bev Priestman, entraîneure de l’équipe féminine U-20 et directrice nationale du programme féminin EXCEL U-15-U-23. « Nous avons aussi démontré notre qualité d’attaque, alors que la meilleure buteuse du tournoi (Jordyn Huitema) est dans notre équipe, ce qui donne toujours une bonne confiance lorsqu’on passe en phase éliminatoire. »
 
Le Canada a remporté le Groupe A, étant invaincu en trois matchs : 3:1 face au Costa Rica, 4:1 face à Trinité-et-Tobago et 4:0 face à Haïti. Meneur du tournoi dans les points, le différentiel de buts et les buts scorés (l’équipe a marqué 11 buts et en a concédé 2), le Canada utilise la confiance bâtie pendant la phase de groupes. Huitema est présentement la meilleure buteuse du tournoi avec cinq buts, suivie de Shana Flynn du Canada et de Nérilla Mondésir d’Haïti qui en ont trois chacune. La meilleure buteuse du tournoi recevra le Soulier d’Or après le match final dimanche.
 
« Je crois que nous avons bien commencé le tournoi lors de notre match contre le Costa Rica, puis après nous avons affronté la nation hôte, ce qui était un environnement hostile, mais Jordyn Huitema a effectué un tour du chapeau pendant ce match, puis dans notre dernier match Shana Flynn, qui revient d’une blessure au LCA, a effectué un autre tour du chapeau pour l’équipe. »
 
Le prochain match du Canada face au Mexique sera sans doute bien différent des matchs de la phase de groupes, mais il s’agit d’une reprise du scénario du Championnat féminin U-20 de la CONCACAF 2015. Le Canada avait alors obtenu un score nul 0:0 face au Mexique, mais remporté le match 5-4 en tirs de barrage afin de se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2016.
 
« Je suis vraiment satisfaite de notre qualité d’attaque, mais dans notre prochain match, nous savons que nous devons monter d’un cran, a affirmé Priestman. Le Mexique est une équipe bien organisée avec une bonne capacité offensive, donc nous savons que nous devons faire encore plus et nous préparer, on l’espère, pour le match final du Championnat féminin U-20 de la CONCACAF. »
 
Le match du Canada contre le Mexique aura lieu vendredi, le 26 janvier, à 18h30, heure locale (17h30 HE / 14h30 HP) et sera diffusé au Canada à https://www.youtube.com/concacaf

Le Canada est passé à la phase des demi-finales dans tous les Championnats féminins U-20 de la CONCACAF depuis leur première édition en 2004, à l’exception de 2014 où le Canada s’est automatiquement qualifié en tant qu’hôte de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA et n’a pas participé à la compétition. Le Canada a remporté le Championnat féminin U-20 de la CONCACAF en 2004 et en 2008, et a terminé deuxième en 2006, 2012 et 2015..

À propos du programme féminin EXCEL de Canada Soccer
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

De plus, les meilleures joueuses U-14 à U-18 se voient offrir un environnement quotidien d’entraînement spécialisé à travers le programme EXCEL régional qui est livré annuellement via le curriculum national de Canada Soccer. Un système de talent à deux niveaux, avec trois Super Centres, permettent aux joueuses nationales EXCEL de s’entraîner quotidiennement en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec à partir des plus petits centres provinciaux.

Le système EXCEL de Canada Soccer, conçu par le directeur du programme EXCEL féminin et entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine John Herdman a déjà produit huit joueuses de l’équipe nationale féminine et médaillées de bronze olympique avec Kadeisha Buchanan, Ashley Lawrence, Jessie Fleming, Rebecca Quinn, Janine Beckie, Shelina Zadorsky, Deanne Rose et Gabrielle Carle.

Championnat féminin U-20 de la CONCACAF, Trinité-et-Tobago 2018 – Horaire de matchs du Canada (heure locale)

  • Vendredi, 26 janvier 2018 – Demi-finales
    • 16h – États-Unis v Haïti
    • 18h30 – Canada v Mexique
  • Dimanche, 28 janvier 2018 – match pour le 3e place et finale
    • 16h – 3e place
    • 18h30 – Finale
    • Brad Fougere
      Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
      bfougere@canadasoccer.com
      m. +1 613.299.1587
      Richard Scott
      Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
      rscott@canadasoccer.com
      m. +1 613.818.0305
      Carrie Croft
      Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
      ccroft@canadasoccer.com
      m. +1 613.406.4986