9 mars 2024 : Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont remporté une médaille d’argent au premier tournoi Elite 16 de la saison après avoir subi un revers en deux manches (18-21 et 18-21) contre les Brésiliennes Carol et Barbara en finale.
« Nous avons vécu une semaine de matchs ardus contre des adversaires coriaces. C’est bon d’être de retour sur le circuit contre les meilleurs, a indiqué Humana-Paredes. Nous avons préparé cette saison avec beaucoup d’efforts alors nous sommes heureuses de voir ce sur quoi nous avons travaillé en action. C’est un gros effort d’équipe! Nous aurions aimé connaître un autre résultat en finale, mais ce qu’il y a de positif c’est que nous avons beaucoup de bonnes choses à retenir et des éléments sur lesquels travailler. »
La compétition à Doha au Qatar était chargée d’équipes de haut de classement. Les Canadiennes occupent actuellement le quatrième rang mondial.
Hier en quarts de finale, le Canada a vaincu les Brésiliennes Eduarda Santo Lisboa (Duda) et Ana Patricia Ramos, première équipe au classement mondial, puis Melissa et Brandie ont disposé des Lettones Anastasija Samoilova et Tina Graudina au bris d’égalité en demi-finale pour passer en finale.
Samedi, les Américaines Hughes et Cheng, championnes du monde en titre qui se sont déjà qualifiées pour Paris 2024 a remporté la médaille de bronze sur l’équipe de la Lettonie.
Humana-Paredes et Wilkerson sont en bonne position pour se qualifier pour les Jeux olympiques de 2024. Les 17 meilleures équipes selon le classement olympique de volleyball de plage (qui repose sur les 12 meilleures performances de l’équipe du 1er janvier 2023 au 9 juin 2024) décrocheront une place pour leur pays aux Jeux de Paris.
Pour consulter les résultats complets du tournoi de Doha : https://bit.ly/3TphcRo
Classement mondial féminin de volleyball de plage : https://en.volleyballworld.com/beachvolleyball/world-ranking/women
Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676