Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération Canadienne d’escrime – Le Canada a connu un très bon départ lors de la première journée du Championnat panaméricain junior et cadet qui a lieu à Cancun, au Mexique, du 28 février au 4 mars 2016.

Au programme de dimanche figuraient les épreuves d’épée féminine, de fleuret masculin et de sabre féminin dans la catégorie cadette, et le Canada a terminé la journée avec trois médailles.

Le Canada a démontré sa force à l’épée féminine en gagnant deux médailles dans cette spécialité, Cindy Gao de Toronto, ON, remportant la médaille d’argent, et Natasha Kis-Toth de Richmond, CB, la médaille de bronze.  Gao et Kis-Toth étaient classées respectivement première et deuxième après les poules, et les deux ont facilement remporté leurs matchs d’élimination directe jusqu’à ce qu’elles affrontent l’Américaine  Sofia Komar, qui a battu Kis Toth 15 à 9 en demi-finale, puis dominé Gao 12 à 6 en finale, ce qui donnait aux Canadiennes respectivement la médaille d’argent et la médaille de bronze. Parmi les autres Canadiennes à terminer dans les seize premières, on trouve Elizabeth Douglas (Richmond, CB) qui a pris la 5e place, et Monica Rogowicz (White Rock, CB) qui s’est classée 13e au classement général.

Mateusz Kozak (Brampton, ON) a remporté la troisième médaille canadienne de la journée, cette fois-ci au fleuret masculin cadet. Après avoir brillé pendant les poules et les premiers tours d’élimination directe, Kozak a pris le meilleur sur l’Américain Aidan Chu 15 à 9 en quart de finale, mais il a dû s’incliner face à l’Argentin Augusto Servello en demi-finale, sur le score de 15 touches à 10, ce qui donnait toutefois une autre médaille de bronze au Canada.

Il y avait aussi du sabre féminin, et Kathy Hu (Canadienne qui vit en Chine) s’est classée 10e, Marina Guitchitskaia (Edmonton, AB) a terminé en 11e  position, et Emily Ma (Vancouver, BC) à la 12e place.

Au programme de lundi, on trouve les autres épreuves de la catégorie cadette, à savoir l’épée masculine, le fleuret féminin, et le sabre masculin.

Vous pouvez suivre toute l’action en direct par l’entremise du lien suivant : http://esgrimacancun2016.pgtb.me/3xjgTW

-30-

Fédération Canadienne d’escrime