Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ultimate Canada – Le Championnat du monde d’ultimate sur plage a eu lieu à Royan, en France, la semaine dernière, se terminant le samedi 24 juin. Ultimate Canada a envoyé des équipes dans les sept divisions (mixtes, femmes, hommes, maîtres mixtes, maîtres femmes, maîtres hommes et grand-maîtres hommes). Le Canada a ramené trois médailles d’argent et deux médailles de bronze après une semaine de compétition intense contre les meilleures équipes de plage au monde.

Jordan Meron était l’une des capitaines de l’équipe canadienne mixte la semaine dernière à Royan. L’équipe s’est incliné en finale lors d’un match serré 12-10 aux mains des États-Unis. Malgré le choc d’une défaite en finale, Meron est très fière de son équipe.

“Je suis incroyablement fière de la façon dont l’équipe a joué”, a-t-elle déclaré. “Mes coéquipiers ont augmenté l’intensité à chaque partie, s’améliorant à chaque point.”

Originaire de Toronto, l’athlète âgée de 27 ans a représenté le Canada à plusieurs reprises, à la fois sur la plage et sur le gazon. Elle dit que le jeu de plage resserre l’écart entre les pays et rend le jeu plus excitant.

“Avec des parties si courtes, la marge d’erreur sur la plage est tellement plus petite. Tout peut vraiment arriver lors d’une partie sur la plage “, a-t-elle déclaré. C’était la sixième fois que Meron représentait le Canada et elle est fière à chaque fois.

«C’est un honneur incroyable de représenter le Canada sur la scène mondiale», a-t-elle déclaré. “Nous sommes si chanceux et fiers de représenter un pays aussi merveilleux que le nôtre”.

Résultats finaux pour Équipe Canada:

Division mixte: Médaille d’argent
Division femmes: quatrième place
Division hommes: huitième lieu
Division maîtres mixtes: médaille d’argent
Division maîtres femmes: Médaille d’argent
Division maîtres hommes: Médaille de bronze
Division grand-maîtres hommes: Médaille de bronze

Simultanément, les Championnats du monde des grands-grands-maîtres d’ultimate sur plage se sont déroulés à Praia do Meco, au Portugal, pour les athlètes de 48 ans et plus. Équipe Canada a obtenu la médaille d’argent, ce qui porte le total des médailles canadiennes à six au cours des deux événements.

–Contact–

Kevin Underhill

Communications Manager | Ultimate Canada

e: kevin@canadianultimate.com | p: 604.868.7189

w: www.canadianultimate.com | t: @UltimateCanada