Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – Aguascalientes, Mexique (le 31 août 2018) – L’équipe canadienne a continué jeudi de glaner des médailles aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, disputé à Aguascalientes au Mexique, avec une médaille d’or et une médaille de bronze, qui viennent s’ajouter à la médaille de bronze remportée le premier jour. Ce Championnat continental permet aux participants de gagner des points précieux comptant pour le classement des nations pour la qualification pour les Jeux olympiques de 2020.
 
Hugo Barrette, des Iles-de-la-Madeleine, au Québec, a remporté l’épreuve du keirin masculin en battant deux coureurs colombiens en finale. L’autre concurrent canadien dans cette course, Stefan Ritter, d’Edmonton, est malheureusement tombé lors de sa demi-finale, et a dû être emmené à l’hôpital pour être mis en observation.


 
Kris Westwood, directeur de la haute performance pour Cyclisme Canada a déclaré : «Hugo a réussi deux fantastiques courses pour remporter le keirin en cette journée difficile pour l’équipe canadienne. Toutes nos pensées vont bien évidemment à Stefan Ritter après la chute qu’il a subie cet après-midi. Heureusement, ses blessures ne sont apparemment pas aussi graves qu’on l’avait pensé au début, et l’équipe médicale pense qu’il va totalement récupérer. Nous vous ferons parvenir des mises à jour sur sa condition quand cela convient.»
 
Le Canada a également remporté une médaille de bronze à la poursuite par équipes féminine. Le Canada avait envoyé à Aguascalientes une équipe en développement, composée de Maggie Coles-Lyster, Erin Attwell, Laurie Jussaume, Devaney Collier et Miriam Brouwer, et la formation a rejoint celle du Chili dans la course pour l’attribution de la médaille de bronze.
 
Dans les autres épreuves, la formation canadienne de poursuite par équipes masculine a pris la quatrième place, Evan Burtnick s’est classé septième de la course scratch masculine, et lors des qualifications du sprint féminin Lauriane Genest a terminé seconde, tandis que Amelia Walsh prenait la septième position. Grâce à se seconde place, Genest est qualifiée pour la demi-finale, ce qui l’assure de courir pour une médaille.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca