Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada​ – Ostende, Belgique, le 5 mai, 2018 – Le Canada a eu un très bon départ à la première étape de la Coupe du monde de paracyclisme sur route de l’UCI à Ostende, en Belgique, remportant cinq médailles lors des deux premiers jours de compétition.

Des coureurs de diverses catégories ont participé aux épreuves de contre-la-montre individuel jeudi et vendredi. Michael Sametz de Calgary a remporté l’épreuve masculine catégorie C3 tandis que Shelley Gautier de Toronto a remporté chez les femmes T1. Tristen Chernove [hommes C2] de Cranbrook, CB, Marie-Claude Molnar [femmes C4] de St Hubert, Qc, et Charles Moreau [hommes H3] de Victoriaville, Qc, s’adjugeaient chacun une médaille d’argent.

Sébastien Travers, entraîneur en chef du paracyclisme, a déclaré : «Pour mettre la performance de Mike en perspective, il vient de remporter une épreuve qui réunissait le plus de participants et de plus grande qualité, que nous ayons vu depuis un certain temps. Et ce qui est encore plus probant, c’est que le temps de Mike ce serait classé troisième de la classe MC4, qui est une catégorie plus forte.»

«Tristen a amorcé cette première épreuve de la Coupe du monde par une solide performance, se classant deuxième de la catégorie MC2. C’est un très bon résultat, alors que nous sommes encore si tôt dans la saison. Cette épreuve nous a permis de peaufiner notre stratégie de course, afin qu’elle soit parfaitement au point pour les Championnats du monde de route au mois d’août. Marie-Claude a réalisé un bon contre-la-montre, terminant elle aussi deuxième, dans la catégorie WC4. C’est vraiment bon pour elle, alors qu’elle continue sa série de bonnes performances après celles réussies aux Championnats du monde il y a moins de cinq semaines.»

Sametz, champion du monde en titre du contre-la-montre, a déclaré : «Il y avait un peu de vent aujourd’hui, mais sinon les conditions étaient bonnes. Je suis heureux de constater les améliorations que j’ai apportées pour cette année.»

De son côté, Moreau admet que : «C’est un résultat fantastique pour moi. Je ne m’attendais pas à terminer deuxième à cette première étape de la Coupe du monde. Nous en sommes seulement au début de l’année, alors il est toujours difficile de savoir où on se situe par rapport aux autres coureurs. J’ai été malade le mois dernier, un contretemps malheureux qui m’a rendu moins confiant pour cette course, alors je suis heureusement surpris.»

Parmi les autres résultats, Joey Desjardins a terminé huitième, tandis que Alex Hyndman prenait la neuvième place chez les hommes H3. Nicole Clermont s’est classée cinquième de la catégorie C5 féminine, et le duo de tandem composé de Robbie Weldon et de sa pilote Audrey Lemieux a également terminé en cinquième position. Au tandem masculin, Matthieu Croteau Daigle et son pilote Benoît Lussier ont pris la neuvième place.

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca