Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cyclisme Canada – Baie-Comeau, QC (le 18 août 2018) – Le Canada a remporté cinq médailles vendredi à la troisième étape de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI qui se déroule à Baie-Comeau, au Québec, qui viennent s’ajouter aux deux médailles qu’il avait déjà gagnées jeudi.
 
Le Canada apparaît maintenant à la quatrième place du classement des nations avec trois médailles d’or, une d’argent et trois de bronze. Le champion du monde Michael Sametz de Calgary a remporté son contre-la-montre masculin catégorie C3, ce qui donnait au Canada sa troisième médaille d’or.
 
Parmi les autres médaillés canadiens, notons les performances de Tristen Chernove (Cranbrook, CB) qui a remporté la médaille d’argent du contre-la-montre masculin catégorie C2, tandis que Ross Wilson (Edmonton, AB) au C1 masculin, Marie-Claude Molnar (St-Hubert, QC) en C4 féminin, et le duo masculin de tandem constitué de Daniel Chalifour (Mont-Laurier, QC) et de son pilote Jean Michel Lachance (Québec, QC) s’adjugeaient tous des médailles de bronze.
 
«Ça a été une bonne course pour nous, même si nous avons eu un peu de stress au départ suite à un problème mécanique» a commenté Lachance, qui poursuit : «Le parcours était très technique, mais nous avons assez bien grimpé et eu une course très fluide.»
 
«Nous étions très motivés par la foule qui nous encourageait», a expliqué Chalifour, qui ajoute : «L’année dernière a été très dure pour moi, après ma chute en Italie, et les deux opérations que j’ai dû avoir aux hanches. Alors terminer troisième ici est vraiment très très gratifiant.»
 
Parmi les autres résultats canadiens, notons la cinquième place de Nicole Clermont (St-Denis-de-Brompton, QC) en C5 féminin et la quatrième place de Robbi Weldon (Ottawa, ON) et Anais Courteille (Gatineau, QC) au tandem féminin, la paire de Calgary composée de Carla Shibley et Erin Ruttan se classant cinquième, et celle de Annie Bouchard (Baie-St-Paul, QC) et Evelyne Gagnon (Montréal, QC) sixième après deux crevaisons. Du côté du tandem masculin, Matthieu Croteau Daigle (Sherbrooke, QC) et Benoit Lussier (Montréal, QC) ont pris la 11e position, et Lowell Taylor (Lethbridge, AB) et Andrew Davidson (Calgary, AB) la 13e place malgré une crevaison.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca