Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canoe Kayak Canada – LA SEU D’URGEL (Espagne) 29 septembre 2019 – Équipe Canada a qualifié une deuxième embarcation pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 au termes des demi-finales de K-1 dimanche, aux Championats du monde de canoë de slalom de l’ICF 2019, disputé à La Seu d’Urgel dans le nord de l’Espagne.

Ben Hayward (Edmonton, Alberta) a pris le 14e rang de la demi-finale pour décrocher une place de quota olympique à l’épreuve de K-1. Son coéquipier canadien Michael Tayler (Ottawa, Ontario) a conclu l’épreuve au 28e rang.

« J’ai un énorme poids de retiré de mes épaules en réalisant cela, indique Hayward. Je suis tellement heureux d’avoir décroché la place de qualification et d’avoir livré cette course dont je suis fier. »

Même si Hayward n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale, sa descente en demi-finale lui aurait procuré le quatrième rang de la finale.

« Quand je pense à Tokyo, cette course me confirme que je peux lutter pour une médaille et je suis enthousiaste de travailler autnant que possible pendant l’hiver pour être dans la meilleure forme possible. »

Équipe Canada a ainsi qualifié deux embarcations pour les Jeux olympiques dans les épreuves masculines de C-1 et de K-1 cette semaine et la prochaine occasion de qualification se déroulera aux Championnats panaméricains de 2020 à Rio de Janeiro, du 3 au 5 avril 2020.

« Je suis très heureux de la performance de l’équipe à La Seu d’Urgel, a déclaré James Cartright, gestionnaire principal de la haute performance et du développement des entraîneurs à CKC. Nous avons tous travaillé ensemble dans un but commun d’assurer des places à Tokyo. Il y a deux ans, nous avions l’objectif de qualifier quatre athlètes pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, alors aujourd’hui, nous célébrons cette étape et demain nous poursuivrons nos préparatifs pour la prochaine occasion de qualification à Tokyo, en vue des Jeux de Tokyo. »
 
Visitez le site Web de l’événement en cliquant ici.
 
Voici la composition de l’équipe canadienne aux Championnats du monde de l’ICF 2019

Épreuve Équipage
K-1 masculin Ben Hayward
K-1 masculin Michael Tayler
K-1 masculin Trevor Boyd
K-1 féminin Florence Maheu
K-1 féminin Lois Betteridge
C-1 masculin Cameron Smedley
C-1 masculin Spencer Pomeroy
C-1 féminin Lois Betteridge
C-1 féminin Haley Daniels
Épreuve par équipe  
K-1 masculin Hayward, Tayler, Boyd
K-1 féminin Maheu, Betteridge, Daniels

 
Pour consulter les critères de l’équipe olympique du Canada pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, veuillez cliquer ici.
Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.
 
Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.

-30-

Pour plus d’informations :
 
Colleen Coderre
Responsable des communications
ccoderre@canoekayak.ca