Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – L’équipe nationale masculine du Canada cherchera à bâtir sur sa performance record en phase de groupes de la Gold Cup de la Concacaf 2019 quand elle affrontera Haïti en quarts de finale du tournoi, le samedi 29 juin au NRG Stadium de Houston au Texas. Le Canada a pris le deuxième rang du Groupe A en remportant deux de ses trois matchs tandis qu’Haïti a dominé le Groupe B en vertu d’une fiche de 3-0.

Le match Canada-Haïti démarrera à 19 h HE / 16 h HP (18 h local) et sera télédiffusé à l’échelle nationale sur les ondes de RDS et TSN4. La couverture prolongée de jour de match sera aussi offerte sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer, notamment sur Facebook, Instagram et Twitter. Les partisans sont encouragés à suivre l’équipe nationale masculine de Canada Soccer à chaque étape du parcours en utilisant le mot-clic #CANMNT.

« Ce sera un match ardu puisque c’est une bonne équipe d’Haïti qui a remporté ses matchs de qualification de la Ligue des nations de la Concacaf et elle vient de battre un des favoris du tournoi », affirme John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. « Ce sera une question de volonté et de désir d’accomplir le travail ainsi qu’une question de concentration tactique pour gérer leurs qualités athlétiques. »

Le Canada a vaincu la Martinique et Cuba par une marque combinée de 11-0 en phase de groupes et s’est incliné 3-1 contre la puissante équipe du Mexique. À ce point dans la compétition, l’équipe canadienne a établi de nouveaux records d’équipe pour le plus grand nombre de buts marqués dans un match et la plus importante marge victorieuse à la Gold Cup de la Concacaf, en plus de records individuels impressionnants avec deux tours du chapeau dans un même match (Jonathan David et Lucas Cavallini contre Cuba) et le gardien Milan Borjan qui a établi un nouveau record canadien avec quatre jeux blancs en carrière au tournoi de la Gold Cup.

L’équipe montante d’Haïti a remporté ses trois matchs de phase de groupes contre les Bermudes (2-1), le Nicaragua (2-0) et le Costa Rica (2-1). Ce dernier résultat a été un des plus remarqués de tout le tournoi jusqu’à présent.

Le Canada a affronté Haïti à 10 occasions dans l’histoire des deux pays. Cependant, leur dernier duel remonte à 2007. Le Canada a une fiche de sept victoires, une défaite et deux matchs nuls, notamment des victoires à leurs six derniers duels. Malgré cette solide fiche historique, le Canada s’attend à une bataille serrée contre une formation haïtienne combative.
Le gagnant du match de samedi prendra la direction de l’Arizona pour affronter le gagnant du duel qui opposera le Mexique au Costa Rica en quarts de finale. Ce match de demi-finale sera disputé le mardi 2 juillet au stade de l’Université de Phoenix.

À la dernière édition du tournoi de la Gold Cup de la Concacaf il y a deux ans, le Canada a accédé aux quarts de finale avant de s’incliner contre la Jamaïque. Les Canadiens chercheront à faire un pas de plus cette année en accédant aux demi-finales du tournoi pour la première fois depuis 2007.

La moyenne d’âge des joueurs de l’équipe canadienne est de moins de 26 ans (25,53 ans parmi les 23 joueurs), notamment huit joueurs de 22 ans ou moins. Sept joueurs participent à leur première édition de la Gold Cup de la Concacaf, notamment Derek Cornelius, joueur international jeunesse par excellence de Canada Soccer en 2018, ainsi que Zachary Brault-Guillard, Marcus Godinho, Kamal Miller, Liam Millar, et des adolescents Jonathan David et Noble Okello.

FORMATION ET PROFILS DE L’ÉQUIPE CANADIENNE À AL GOLD CUP 2019 : http://canadasoccer.com/?t=project&sid=1289

MATCHS DE LA LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF CET AUTOMNE – BILLETS EN VENTE MAINTENANT

Après la Gold Cup de la Concacaf, le Canada participera à la première édition de la Ligue des Nations de la Concacaf cet automne au cours de laquelle il affrontera les États-Unis et Cuba. Le Canada accueillera Cuba le samedi 7 septembre et les États-Unis le mardi 15 octobre au BMO Field à Toronto. Les matchs à l’étranger du Canada seront disputés le 10 septembre à Cuba et le 15 novembre aux États-Unis. L’équipe terminant en première position du groupe passera aux finales de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Achetez des billets pour les matchs à domiciles du Canada : https://www.canadasoccer.com/tickets
 
GOLD CUP DE LA CONCACAF

Le tournoi de la Gold Cup de la Concacaf est le championnat officiel des équipes nationales de la confédération. Attirant d’importantes foules et des millions de téléspectateurs à travers la région, la Gold Cup de la Concacaf est une célébration du soccer, de l’esprit sportif et de la culture. Pour la première fois, la Gold Cup de la Concacaf 2019 réunit 16 nations participantes, trois pays hôtes et 17 sites.

Les demi-finales de la Gold Cup de la Concacaf seront disputées les 2 et 3 juillet et la finale est programmée pour le dimanche 7 juillet.

CHAMPION DE LA CONCACAF

Le Canada est deux fois champion Concacaf, ayant remporté le Championnat de la Concacaf en 1985 et la Gold Cup de la Concacaf en 2000. En remportant le Championnat de la Concacaf en 1985, le Canada s’est qualifié à la Coupe du Monde de la FIFA, Mexique 1986™; en remportant la Gold Cup de la Concacaf en 2000, le Canada s’est qualifié à la Coupe des Confédérations de la FIFA Corée/Japon 2001.

Les équipes nationales juvéniles masculines, de leur côté, ont remporté deux titres de la Concacaf : les Championnats masculins juvéniles de la Concacaf en 1986 et 1996. Le Canada s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et à sept éditions de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE : https://www.canadasoccer.com/men-s-national-team-p144311

 

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305