Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) L’équipe nationale masculine du Canada a pris contrôle de son groupe avec une victoire de 9 à 4 contre l’Australie au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC. L’équipe canadienne a effacé un déficit de 4 à 0 avec un grand chelem par Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.) et a plus tard reçu un circuit de trois points par Mark Johnson (Glencoe, Ont.), alors que Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.) a rebondi d’une deuxième manche difficile pour retirer 15 frappeurs sur des prises dans la victoire par match complet.
 
Cleary a retiré l’Australie en ordre sur des prises en première, alors que le Canada a aussi été retiré en ordre sur un roulant, une flèche et une chandelle au champ intérieur. En deuxième, Andrew Kirkpatrick a frappé une flèche au champ centre pour un simple suivi d’un but sur balles avant qu’un autre simple a marqué Kirkpatrick du deuxième but pour ouvrir le pointage. Plus tard dans la manche, l’Australie a obtenu un circuit de trois points par Brendan O’Byrne pour se donner une avance de 4 à 0. Le Canada s’est mis en marche en fin de manche alors que Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a frappé un simple au champ gauche suivi d’un but sur balles par Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) et un simple au champ intérieur par Johnson pour remplir les coussins avant que Boland a claqué un lancer au-dessus de la clôture du champ gauche pour égaler le pointage sur un grand chelem. Après un but sur balles à Kris Walushka (Victoria, C.-B.), l’Australie a effectué un changement de lanceur en faveur d’Adam Folkard en relève et il a obtenu un retrait sur des prises et un roulant pour finir la manche.
 
En début de troisième, Kirkpatrick a commencé avec un amorti surprise pour un simple, mais Cleary a rebondi avec trois retraits sur des prises. En fin de manche, Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a obtenu un but sur balles et a avancé au deuxième sur un roulant avant que Mayson a frappé un coup sûr à travers le côté droit du champ intérieur pour faire marquer Ezekiel alors que le Canada a pris les devants 5 à 4. Cleary a accordé deux buts sur balles en début de quatrième mais s’en est sorti, et le Canada a été retiré en ordre.
 
Cleary a obtenu deux autres retraits au bâton pour retirer l’Australie en ordre en début de cinquième avant que le Canada se sépare avec une manche de quatre points. Ezekiel a forcé un but sur balles avec un retrait suivi d’un simple au champ gauche par Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) avant que Mayson a aussi frappé un simple au champ gauche pour faire marquer Ezekiel. Après une chandelle pour le deuxième retrait, Johnson a claqué une flèche au-dessus de la clôture du champ centre pour un circuit de trois points pour donner l’avance de 9 à 4 au Canada. Cleary a continué à rouler en retirant l’Australie en ordre en sixième avec deux autres retraits sur des prises, et Horn a réussi un simple avec deux retraits mais le prochain frappeur a été retiré sur un roulant. Cleary a terminé la partie avec un ballon au champ centre et une paire de retraits au bâton.
 
Résumé: Canada 9 c. Australie 4
 
Mayson était trois-en-trois au bâton pour le Canada, produisant deux points et marquant deux fois. Johnson a inscrit un circuit de trois points et a ajouté un simple, tandis que Boland a délivré le grand chelem. Horn et Mullaley ont chacun ajouté un simple, alors qu’Ezekiel a obtenu deux buts sur balles et a croisé le marbre à deux reprises. Cleary a persévéré après une mauvaise deuxième manche, accordant quatre points sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en retirant quinze frappeurs sur des prises.
 
La victoire a amélioré la fiche du Canada à 5-0, bon pour premier dans le groupe A avec l’Argentine pas loin derrière à 4-1. L’Australie est tombée à 3-2, les plaçant en égalité avec la République dominicaine et les États-Unis. Le Canada affrontera la République dominicaine à 19h00 HAP mercredi.
 
Dans les autres pointages mardi, la Nouvelle-Zélande et le Japon ont complété leur partie qui avait été suspendu en raison de pluie la soirée d’avant, alors que la Nouvelle-Zélande est revenue de son déficit de 1 à 0 pour gagner 8 à 1. L’Australie et la Dominicaine république avait aussi vu sa partie repoussée par la pluie, alors que l’Australie est sorti gagnant d’une partie serrée de 2 à 1. L’Afrique du Sud a blanchi le Hong Kong 10 à 0, le Danemark a défait la Turquie 23 à 0, le Botswana a surclassé la République tchèque 1 à 0, l’Argentine a battu l’Inde 11 à 0, le Japon a remporté une partie de 14 à 0 contre la Grande-Bretagne, le Venezuela a surpris la Nouvelle-Zélande 7 à 3 et les États-Unis ont défait la République dominicaine 12 à 2.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca