LE CANADA MÉDAILLÉ D’ARGENT À LA COUPE DE PARAHOCKEY 2024

CHARLOTTETOWN, Île-du-Prince-Édouard – L’équipe nationale de parahockey du Canada a remporté la médaille d’argent à la Coupe de parahockey 2024 après s’être inclinée par la marque de 4-1 contre les États-Unis au match pour la médaille d’or samedi soir à Charlottetown.

Tyler McGregor (Forest, Ont.) a inscrit le seul but du Canada, créant l’égalité à 10 min 15 s en première période. Cette égalité a persisté jusqu’à ce que les Américains se distancent de leurs adversaires tôt au dernier tiers. Corbin Watson (Kingsville, ON) a offert une performance étincelante de 17 arrêts devant le filet du Canada, qui a été dominé 21-12 par les États-Unis au chapitre des tirs au but.

« Notre équipe a bien joué selon son identité », a affirmé Adam Dixon (Midland, ON). J’aime ce tournoi. On a pu montrer la profondeur de nos trois lignes à l’attaque. Il nous reste simplement à continuer de faire notre travail, de poser les bons gestes chaque jour lorsqu’on n’est pas à l’aréna, mais à la maison, et on verra une amélioration à notre prochaine compétition. »

Declan Farmer a inscrit un but et deux aides pour les Américains, égalant ainsi les Canadiens Greg Westlake (2011) et Brad Bowden (2011) pour le record du plus haut total de point en une édition du tournoi avec une récolte de 18 points, en plus d’établir une nouvelle marque au tournoi avec 11 buts.

Le Canada a battu la Tchéquie et la Chine avant de s’incliner aux mains des États-Unis lors du dernier duel de la ronde préliminaire, puis a obtenu son billet en vue du match pour la médaille d’or en défaisant la Tchéquie 3-1 en demi-finale. McGregor a été le meilleur pointeur du tournoi avec neuf points, inscrivant sept buts et deux aides en cinq rencontres.

« De manière générale, nous avons su jouer en fonction de notre identité », a affirmé l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, ON). J’ai vraiment aimé notre travail en échec avant ce soir, nous avons généré quelques occasions et réussi à nous installer en zone offensive. Au bout du compte, nos adversaires nous ont surpassés en troisième période. J’ai beaucoup aimé la croissance de nos jeunes joueurs, notamment. Pendant la plupart des matchs, dont ce soir, tous les joueurs que nous avons envoyés sur la glace ont trouvé le moyen de contribuer, que ce soit en noircissant la feuille de pointage ou en effectuant une présence qui change l’allure de la rencontre. »

La Chine bat la Tchéquie et remporte la première médaille de bronze de son histoire

Plus tôt aujourd’hui, la Chine a gagné sa toute première médaille de bronze à la Coupe de parahockey grâce à un jeu blanc de 4-0 aux dépens de la Tchéquie lors du match pour la médaille de bronze. Yifeng Shen a mené l’offensive de la Chine avec deux buts, tandis que Yanzhao Ji a repoussé 12 tirs pour réussir le blanchissage.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookX et Instagram, en utilisant le mot-clic #CoupeDeParahockey.

– 30 –

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Jacob Wolfenden                             

Coordonnateur, communications                  

Hockey Canada                                

289-880-2469                     

jwolfenden@hockeycanada.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content