Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – La rencontre aura lieu les 1er et 2 février 2019 et sera disputée en Slovaquie

Montréal, le 30 octobre 2018 – C’est mardi que la Fédération internationale de tennis (ITF) a procédé à la dernière étape du tirage officiel des épreuves de qualification de la Coupe Davis par BNP Paribas. En effet, à la suite du tirage effectué en septembre dernier, l’équipe canadienne ne connaissait pas ses adversaires pour la rencontre qui aura lieu les 1er et 2 février, car elle devait attendre la conclusion du deuxième tour des éliminatoires du Groupe I de la zone Europe/Afrique. Le Canada se mesurera finalement à la Slovaquie, dans une rencontre qui sera disputée en Slovaquie. Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes seront annoncés à une date ultérieure.
 
Le Canada participera aux qualifications de la Coupe Davis dans l’espoir d’obtenir sa place pour les finales qui seront présentées en novembre 2019, à Madrid. Sous le nouveau format de la Coupe Davis, les qualifications opposeront 12 pays têtes de série contre 12 nations négligées, les gagnants accédant à la finale. Le Canada fait partie des têtes d’affiche dans le cadre de son affrontement de février à la suite de son triomphe face aux Pays-Bas.

La Slovaquie a obtenu son billet pour cette rencontre en prenant la mesure du Bélarus par la marque de 3-1 le week-end dernier. Lors de la rencontre, Martin Klizan, 46e mondial, a contribué aux trois points de son pays.

Le Canada et la Slovaquie croiseront le fer pour une deuxième fois. Lors de leur premier duel, les Slovaques avaient signé une victoire de 4-1 au Stade IGA en septembre 1997. Le Canada occupe actuellement le 17e rang du classement de la Coupe Davis tandis que la Slovaquie est 29e.  

 
QUALIFICATIONS DE LA COUPE DAVIS
1er et 2 février 2019

Brésil c. BELGIQUE
Ouzbékistan c. SERBIE
AUSTRALIE* c. Bosnie Herzégovine
Inde c. ITALIE
ALLEMAGNE c. Hongrie
SUISSE c. Russie
KAZAKHSTAN* c. Portugal
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE c. Pays-Bas
Colombie* c. SUÈDE
AUTRICHE c. Chili
Slovaquie c. CANADA
Chine c. JAPON
 
Les pays hôtes sont indiqués en premier, les têtes de série sont en majuscules.
* Pays hôte déterminé par tirage au sort
 
À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 133 en 2018. Créée en 1900, elle célèbre sa 118e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Head (balle officielle). beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action au www.daviscup.com et www.copadavis.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 – 30 –

 
Renseignements :

Valérie Tétreault
Directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259   
               
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291