Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – Le Canada a été éliminé au Championnat masculin U-20 de la CONCACAF 2017 après une défaite 0:5 face au champion en titre, le Mexique. Le Canada a tenté, en vain, de remporter ce deuxième match où il devait obtenir la victoire s’il voulait passer à l’étape suivante de la compétition au Costa Rica.

COMPTE-RENDU DU MATCH: CANADA 0:5 MEXIQUE

Le Canada a bien joué lors du match d’ouverture, mais a éventuellement perdu 0:1 face au Honduras. Leur défaite face au Mexique, combinée avec la victoire du Honduras lundi face à Antigua-et-Barbuda, signifie que le Canada ne peut maintenant que viser la troisième place au sein du Groupe A difficile.
 
Le Canada jouera son dernier match jeudi lorsqu’il affrontera Antigua-et-Barbuda à l’Estadio Saprissa, match diffusé en direct sur la page Facebook de la CONCACAF (coup d’envoi à 18h HE). Canada Soccer fournira une couverture en direct depuis l’Estadio Saprissa via les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et Flickr. 

« Nous avons besoin de nous regrouper, de récupérer et de répliquer lors de notre match final du tournoi, a expliqué Rob Gale, entraîneur de l’équipe national masculine U-20 de Canada Soccer. Le premier but est critique dans ces matchs. Dès que nous tirons de l’arrière, nous nous retrouvons pris dans la transition et c’est là que nous sommes le plus vulnérables. »
 
Le Mexique demeure invaincu à travers les trois compétitions juvéniles masculines de la CONCACAF en 43 matches depuis 2009. Ils ont à leur actif 13 titres U-20 de la CONCACAF, suivis par le Canada, le Costa Rica et le Honduras qui ont chacun deux titres U-20.
 
Alors que les rêves de qualification pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, République de Corée 2017 sont terminés, le Canada devra se regrouper pour terminer le Championnat masculin U-20 de la CONCACAF sur une note positive. Le groupe a présenté une attitude positive durant la compétition et cherchera à construire sur les leçons apprises au cours de ce cycle de deux ans.
 
À noter, le Canada a fait jouer ses quatre plus jeunes joueurs dans l’équipe qui sont tous admissibles au prochain cycle de la CONCACAF en 2019.
 
En 2017, le Canada participera à trois compétitions juvéniles masculines de la CONCACAF : le Championnat masculin U-20 de la CONCACAF en février, le Championnat masculin U-17 de la CONCACAF en avril et le Championnat masculin U-15 de la CONCACAF en août.
 
Le parcours EXCEL masculin de Canada Soccer permet aux joueurs exceptionnels d’évoluer au sein des meilleurs environnements de soccer. Le Parcours Canada Soccer permet la collaboration avec nos partenaires provinciaux et territoriaux de même que les clubs professionnels et les académies. Pour les joueurs élites du Canada, le programme met l’accent sur le développement du joueur sur le parcours vers l’équipe nationale masculine du Canada en soccer international.

MEDIA CONTACT / CONTACT MÉDIAS

Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986