Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 23 août 2018 – HAMBOURG, ALLEMAGNE) L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant a été éliminée de la ronde de médailles, dans un revers de 63-56 contre la Chine, en quarts de finale, au Championnat du monde 2018, jeudi, à Hambourg.

La Chine était la meilleure équipe ce jour-là et a bien joué des deux côtés du ballon, tandis que le Canada luttait pour harmoniser son attaque et sa défense.

Cindy Ouellet (Québec, Qc) était tout feu au début de la première mi-temps, mais des contretemps secondaires en matière de marque de points ont fait entrave à l’attaque canadienne. La Chine détenait une avance de trois points à la mi-temps, mais des lacunes défensives et des renversements de jeu des Canadiennes, dans la seconde mi-temps, ont permis à la Chine de prolonger son avance. L’attaque des Canadiennes s’est intensifiée tard dans le quatrième quart, mais le temps de jeu s’écoulant trop rapidement, les Canadiennes ont manqué de temps pour combler l’écart. 

« C’est une jeune équipe. Nous comptons seulement une joueuse partante qui a joué à Rio, dans cette équipe. Ce sont toutes des joueuses qui ont besoin de temps et de minutes de jeu contre les bonnes équipes afin de s’améliorer à ce niveau », a déclaré l’entraîneur en chef d’Équipe Canada, Marc Antoine Ducharme. « Cette expérience nous aide à nous épanouir en tant qu’équipe. Nous avons encore deux bonnes années pour nous améliorer et être prêts pour Tokyo. »

Cindy Ouellet a été une force incontournable pour le Canada, avec 23 points, neuf rebonds et deux passes décisives. Arinn Young (Legal, Alb.) a marqué 15 points et Kady Dandeneau (Pender Island, C.-B.) a ajouté 11 points.

Les femmes canadiennes reprennent l’action dans le match de consolation, vendredi, tandis que les hommes canadiens joueront leur dernier match, un match de classement, samedi.

Les Canadiens peuvent regarder les matchs en direct sur les pages Facebook de Basketball en fauteuil roulant Canada et de l’équipe paralympique canadienne et par le biais de CBC Sports à cbcsports.ca.

EN SAVOIR PLUS

À propos du Championnat du monde 2018

Le Championnat du monde 2018 de l’I.W.B.F. compte 16 équipes masculines et 12 équipes féminines qui visent le titre mondial, alors que les meilleurs athlètes de ce sport mettront en montre leurs habiletés d’élite, leurs qualités athlétiques et leur vitesse dynamique, qui permettent au basketball en fauteuil roulant de captiver les auditoires dans le monde entier. L’événement est un catalyseur pour la promotion de l’inclusion et représente le plus grand championnat du monde dans l’histoire du sport et l’un des plus grands événements internationaux parasports en dehors des Jeux paralympiques.

Pour plus de renseignements, visitez wheelchairbasketball.ca ou suivez Équipe Canada durant son parcours vers Hambourg dans les médias sociaux, sur FacebookTwitter et Instagram.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

Contacts médiatiques
Courtney Pollock
Gestionnaire, Marketing et communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
Cell. : 613-291-6721
cpollock@wheelchairbasketball.ca 

Jody Kingsbury
Directeur, Marketing et communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 206
Cell. : 613-851-2337
jkingsbury@wheelchairbasketball.ca