Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne de crosse – GUILDFORD, ANGLETERRE – La ligne d’attaque canadienne a été implacable dans son quart de finale de Coupe du Monde 2017 FIL Rathbones de crosse féminine, menant l’équipe vers une victoire 16-1 sur la Nouvelle-Zélande. Leur prochain adversaire est l’Australie, dans un affrontement de demi-finale fixé pour demain à 10h00 HAE.

Les performances de six points de la part d’Alie Jimerson (cinq buts et une passe) et de Dana Dobbie (trois buts et trois passes) ont mené la charge canadienne.

Jimerson, retenue comme joueuse la plus utile de la partie, n’a pas hésité à chanter les louanges de ses coéquipières quand on a remarqué sur son excellente performance individuelle.

«Tout compte fait, c’est mes coéquipières qui méritent d’être applaudies; elles m’appuient énormément,» a-t-elle dit. «La plupart des buts que j’ai marqués ont été le fruit d’une bonne passe. J’ai eu un ou deux points où c’était à moi seule, mais même dans ces cas-là, mes coéquipières ont frayé la voie pour me permettre d’avancer sans obstacles.»

«C’était un excellent effort d’équipe aujourd’hui.»

Au total, neuf joueuses canadiennes ont marqué des buts dans cette victoire. Erica Evans a achevé son deuxième tour du chapeau sur le tournoi, et Taylor Gait continue à bien jouer, avec deux points à son compte contre la Nouvelle-Zélande. Kay Morissette, Danita Stroup et Crysti Foote ont contribué les autres points, à raison d’un but chacune.

Tandis que les Canadiennes l’ont dominée à tous les niveaux du jeu, l’équipe néo-zélandaise a livré une bataille du début jusqu’à la fin, et a complété plusieurs bons jeux, tant à l’offensive qu’en défense, exploits qui ont certainement été sur l’écran radar de l’entraîneur en chef canadien.

«Sans aucun doute, c’est une étoile montante en crosse féminine,» a remarqué Scott Teeter à propos de l’équipe néo-zélandaise. «Elles ont beaucoup de vitesse et elles sont assez solides à tous les niveaux.»

«Au fil de mes années en Coupe du Monde, je dirais que c’est l’équipe qui a vu le développement le plus poussé.»

Les Canadiennes ont besoin d’une victoire de plus pour se garantir une médaille. Pour ce faire, elles auront à surmonter les Australiennes qui, tout en s’étant inclinées 9-5 devant les Canadiennes plus tôt cette semaine au tournoi à la ronde, ont montré qu’il ne faut pas les sous-estimer.

«Nous avons amorcé le tournoi sur une partie contre l’Australie, et c’est comme si ça fait déjà un mois depuis ce match-là,» a déclaré Teeter. «Nous sommes une équipe différente de celle de la première journée du tournoi. Nous avons peaufiné nos systèmes et nos stratégies, et nous jouons comme une équipe maintenant, et c’est beau à voir.»

La demi-finale contre l’Australie, dont le coup d’envoi est jeudi à 10h00 HAE, sera diffusée en direct au site web BBC Sports (des restrictions géographiques pourraient être applicables). Alternativement, il y a une diffusion web en temps réel, disponible à la plateforme payante www.247.tv

Horaire

L’horaire de compétition complet, incluant les affrontements en séries éliminatoires, est accessible ici.

  • Jeudi le 13 juillet à 13h00 HAE contre l’Australie (victoire 9-5, Récapitulatif)
  • Vendredi le 14 juillet à 9h00 HAE contre le Pays de Galles (victoire 10-6, Récapitulatif)
  • Samedi le 15 juillet à 10h00 HAE contre l’Écosse  (victoire 16-7, Récapitulatif)
  • Dimanche le 16 juillet à 13h00 HAE contre les États-Unis (défaite 17-3, Récapitulatif)
  • Mardi le 18 juillet à 13h00 HAE contre l’Angleterre (victoire 8-6, Récapitulatif)
  • Mercredi le 19 juillet à 12h00 HAE, contre la Nouvelle-Zélande
  • Jeudi le 20 juillet à 10h00 HAE, contre l’Australie

 

Informations

POINTAGE

À propos de l’Association canadienne de crosse    

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-601-2630 (mobile)
Courriel : alain@lacrosse.ca