Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Baseball Canada – Ottawa, Ontario – Le Canada affrontera les champions en titre de la dernière Classique mondiale de baseball, la République dominicaine, dans le premier match du groupe C de l’édition 2017 du prestigieux tournoi international. La rencontre aura lieu au « Marlins Park » de Miami le 9 mars à compter de 18 heures (heure de l’Est). C’est ce que l’on apprend en consultant le calendrier complet de la compétition qui a été dévoilé ce matin par l’organisme gérant la Classique mondiale de baseball.

Deux jours plus tard, le 11 mars (12 heures), le Canada affrontera l’équipe de la Colombie, elle qui en sera à sa première participation à cette compétition, avant de disputer son dernier match de la ronde préliminaire face aux États-Unis le 12 mars (19 heures).

La ronde préliminaire est disputée sous la forme d’un tournoi à la ronde où les deux meilleures équipes au classement dans chacun des quatre groupes accèdent au second tour de la compétition. Dans la première ronde, comme dans la deuxième, un match de bris d’égalité peut s’avérer nécessaire pour déterminer l’équipe de deuxième place.

La confrontation entre le Canada et la République dominicaine sera une première pour les deux formations en ce qui a trait à la Classique mondiale de baseball. La dernière fois que les deux pays se sont affrontés dans le cadre d’une compétition internationale, c’était aux Jeux panaméricains 2015 où le Canada a signé un gain au compte de 4-1.

La Colombie participera à la Classique mondiale de baseball pour la première fois de son histoire après s’être qualifiée en mars dernier lors du tournoi de qualification disputé au Panama. Comme pour la République dominicaine, le Canada a affronté la Colombie pour la dernière fois en compétition internationale lors des Jeux panaméricains de 2015 et avait alors défait la nation sud-américaine à la marque de 10-4.

Le Canada et les États-Unis se sont rencontrés à l’occasion des trois éditions de la Classique mondiale de baseball et à ce jour les États-Unis ont remporté deux victoires, le Canada l’emportant une fois

L’affrontement le plus récent entre les deux pays a été mémorable pour les amateurs canadiens de baseball, alors que le Canada a remporté une victoire de 7 à 6, en prolongation, pour ainsi remporter la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015, une compétition disputée à Ajax en Ontario.

L’équipe canadienne disputera deux matchs préparatoires avant d’entreprendre la Classique à Miami. La première rencontre aura lieu le 6 mars, alors que les nôtres se mesureront aux Blue Jays de Toronto au stade Florida Auto Exchange à Dunedin. Puis, le lendemain l’équipe nationale senior affrontera les Yankees de New York au stade George M. Steinbrenner à Tampa Bay.

Les billets pour les matchs de la Classique mondiale de baseball disputés au stade des Marlins à Miami (première ronde) et au Petco Park de San Diego (deuxième ronde) seront disponibles sur le site de la Classique mondiale de baseball worldbaseballclassic.com à compter de ce jeudi 17 novembre.

Calendrier de la Classique mondiale de baseball 2017

Adam Morissette
Media/PR, Baseball Canada
Work: 613-748-5606
Mobile: 613-862-0256
Email: media@baseball.ca