Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – L’Association canadienne de crosse (ACC) a le très grand bonheur d’annoncer les noms de l’entraîneur en chef et du personnel des entraîneurs qui aideront à encadrer, appuyer et guider les futures étoiles canadiennes au Championnat du monde FIL 2019 de crosse au champ féminine des moins de 19 ans, qui se tient l’été prochain à Peterborough, Ontario.
 
Un ensemble d’entraîneurs et entraîneures chevronnés se joindront à l’entraîneur en chef Scott Teeter dans la quête d’une deuxième médaille d’or.
 
«Je suis super content d’avoir cette possibilité de travailler de nouveau avec Équipe Canada, et je me réjouis à la perspective de défendre la médaille d’or chez nous, sur sol canadien,» a affirmé Teeter.
 
Le personnel des entraîneurs regroupe les personnes suivantes :
 
Scott Teeter, entraîneur en chef (Shelburne, ON)
Scott Teeter, un résident de Louisville, Kentucky, où il occupe le poste d’entraîneur en chef de l’équipe de crosse féminine de l’Université de Louisville, va reprendre les rênes pour une troisième fois comme entraîneur en chef de l’équipe canadienne de crosse au champ féminine des moins de 19 ans. À Édimbourg, Écosse, en 2015, dans son rôle d’entraîneur en chef de l’équipe des moins de 19 ans, il a mené les Canadiennes vers une victoire historique et ce, à leur toute première participation à la finale.
 
En 2011, en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe nationale M-19, il a gagné une médaille de bronze, et en 2015 l’équipe nationale M-19 a raflé l’or sous sa tutelle. Bref, Teeter apportera une vaste expérience et une éthique de travail remarquable à cette nouvelle équipe de futures étoiles du sport.
 
Avant de déménager dans le Kentucky l’an dernier, Teeter a passé 14 ans comme entraîneur en chef au Collège Canisius, où il a mené le programme NCAA vers six titres de l’association MAAC (Metro Atlantic Athletic Conference – NCAA Division I) en 2011, 2012, 2013, 2014, 2016 et 2017.
 
Teeter a exercé la fonction d’entraîneur adjoint de crosse féminine au Collège Buffalo State en 2002, et il a été étudiant-entraîneur adjoint et directeur de l’équipe de crosse féminine du Collège Canisius de 1998-2002. En tant qu’athlète, il s’est mérité une «letter» à chacune de ses quatre années au sein de l’équipe de hockey du Collège Canisius; il a obtenu son diplôme d’éducation physique chez Canisius en 2002, ce après quoi il a entamé un programme de maîtrise en éducation physique, avec spécialisation en psychologie du sport; il a complété ce diplôme à Canisius en 2004. Il a commencé à pratiquer la crosse au Canada, jouant à la crosse au champ pour son école secondaire à Shelburne, ON, et à la crosse en enclos au sein de l’équipe des Orangeville Northmen.
 
Allison Daley, entraineure en chef adjointe (Peterborough, ON)
Allison Daley apportera à l’équipe une expérience internationale de joueuse et d’entraîneure d’Équipe Canada : elle a été entraîneure adjointe de l’équipe canadienne féminine M-19 qui a gagné la médaille d’or en 2015, et elle a été joueuse aux programmes de Coupe du monde sénior et M-19.
 
Daley est présentement l’entraîneure en chef du programme de crosse NCAA Division I au Collège Canisius. Nommée au poste d’entraîneure en chef seulement trois semaines avant le début de la saison de compétition 2018, elle su mener l’équipe vers la finale du Championnat MAAC.
 
En 2017, elle a été gardienne de but sur l’équipe canadienne du Championnat du monde de crosse au champ féminine sénior en Angleterre, et ensuite aux Jeux Mondiaux en Pologne. Durant ses quatre saisons de joueuse au Collège Canisius, elle a été nommée deux fois à l’équipe d’étoiles de son association, et également à l’équipe d’étoiles IWLCA Regional All American.
 
«C’est toujours un honneur d’avoir la possibilité de représenter votre pays, et je suis remplie d’humilité devant cette opportunité de faire fonction d’entraîneure une deuxième fois avec l’équipe canadienne des moins de 19 ans. C’est d’autant plus spécial que le Championnat du monde va se tenir dans ma ville natale, où j’ai joué pour Équipe Canada M-19 en 2007. Je suis très heureuse de travailler avec ce personnel des entraîneurs de premier ordre, dans l’effort de défendre notre titre de championnat du monde,» affirme Daley.
 
Katie Ranger (née Guy), Entraîneure adjointe (Whitby, ON)
Katie Ranger est depuis 13 ans athlète au sein du programme Équipe Canada, et entraîneure depuis quatre ans avec la ligue de crosse au champ féminine de l’Ontario. En 2013, à Oshawa, elle a été nommée à l’équipe d’étoiles du Championnat du monde, au poste de défenseuse, et elle a été co-capitaine de l’équipe canadienne féminine de 2017.
 
Pendant son temps de joueuse à l’Université Penn State, elle a exercé le rôle de capitaine de l’équipe, et elle a obtenu un rang parmi les 25 premières au classement NCAA Division I en roulants et renversements. La saison dernière, elle a été aux commandes en tant qu’entraîneure en chef des Oshawa Lady Blue Knights, menant cette équipe ver un titre provincial et un dossier parfait sur la saison. Elle est également arbitre de niveau national.
 
«Je suis très contente et très honorée d’être nommée au personnel des entraîneurs de l’équipe nationale M-19. C’est très spécial pour moi de retourner en tant qu’entraîneure à la ville de Peterborough, où j’ai premièrement joué pour Équipe Canada, sur l’équipe des moins de 19 ans en 2007,» affirme Ranger.
 
Emily Boissonneault, Entraîneure adjointe (Whitby, ON)
Emily Boissonneault est entraîneure depuis trois ans à l’Université James Madison; cette année elle a été promue au poste d’entraîneure en chef associée. Elle a entraîné cette équipe vers son premier championnat national, et un dossier record de 22-1 sur la saison.
 
Boissonneault a représenté le Canada en tant que membre des deux dernières formations de Coupe du monde sénior (2017, 2013) et elle joue actuellement pour la Boston Storm dans la ligue professionnelle féminine United Women’s Lacrosse Pro League. Elle s’est méritée divers prix au cours de sa carrière de crosse à l’Université de Detroit, incluant le palmarès Horizon League Women of the Year en 2012 et le Prix du président 2012 en tant que meilleure étudiante-athlète sénior chez les Titans.
 
«Être nommée au personnel des entraîneurs M19 est la réalisation d’un rêve à moi,» déclare Boissonneault.
 
Kaylin Morissette, Entraîneure adjointe (Courtice, ON)
Kaylin Morissette est dans sa troisième saison comme entraîneure à l’Université de Louisville, où elle a été membre de l’équipe pendant quatre ans, récoltant en cours de route quatre nominations comme étoile de son association, trois au niveau de sa région et trois au niveau national «All-American».
 
Elle a joué pour le Canada aux Coupes du monde 2017 et 2013 de crosse féminine et à la Coupe du monde 2011 de crosse féminine M-19, et elle a été sélectionnée à l’équipe Baltimore Brave durant le repêchage inaugural de la ligue professionnelle de crosse féminine. Sur l’équipe canadienne sénior, elle était spécialiste de mise en jeu, et elle s’est forgée un nom pour sa finesse dans ce domaine. Pendant trois années d’affilée, elle s’est classée deuxième en contrôles de mise en jeu dans la ligue NCAA Division I de crosse féminine.
 
«C’est un très grand honneur d’être retenue comme un des entraîneurs de l’équipe nationale M-19. J’ai très hâte de partager avec la nouvelle génération la passion que j’ai pour ce sport et pour notre pays, et je me réjouis à la perspective de m’entourer des personnes qui sont largement responsables d’avoir cultivé en premier lieu mon amour de la crosse,» déclare Morissette.
 
Fred Jenner, Entraîneur adjoint/Coordonnateur de l’équipe (Victoria, C.-B.)
Fred Jenner entraîne depuis cinq ans les équipes de première et de deuxième année au programme Team BC de crosse au champ pour filles. Sa vaste connaissance du jeu et son aptitude pour cerner les points forts et points faibles des joueuses individuelles sont vraiment appréciées et respectées.
 
Récemment, il a fait fonction de directeur de l’équipe canadienne qui a participé à la Coupe du monde de crosse féminine en Angleterre en 2017, récoltant une médaille d’argent à cet évènement. Il a également été membre des programmes d’Équipe Canada de crosse masculine sénior et des moins de 19 ans. Il a été nommé récipiendaire du Prix Spirit of Lacrosse à la Coupe du monde 2017 à Guildford, Angleterre.
 
«C’est un grand plaisir de travailler à nouveau avec Équipe Canada, et m’entourer de ce groupe d’entraîneurs et de joueuses. Je ferai de mon tout pour cette équipe, de sorte que le personnel des entraîneurs et les joueuses puissent se concentrer sur leur objectif de retenir leur titre de championnes du monde M19,» remarque Jenner.
 
Un personnel de soutien spécialisé va également appuyer nos athlètes au cours des prochains mois. Les deux postes suivants seront comblés sous peu :
  • Médecin – à venir
  • Physiothérapeute – Katie Cirino (Montreal, QC)
 
 
 
Médias
 
Jane Clapham
Directrice générale
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 304
Courriel : jane@lacrosse.ca