Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – Santo Domingo, D.R. – L’équipe nationale masculine du Canada a amélioré sa fiche de première place à 6-0 avec une paire de victoires au Championnat panaméricain de softball masculin X mardi, battant le Panama 1 à 0 avec un point en fin de septième manche avant de gagner 6 à 2 contre le Guatemala. Scott Lieph (Sooke, C.-B.) a gardé un match parfait après six manches avant que le Canada a gagné sur une erreur contre le Panama, alors que le rouge et blanc a effacé un déficit de 2 à 0 tôt dans la partie pour battre le Guatemala.
 
Lors du premier match contre le Panama, Lieph était en contrôle dès le début en retirant le Panama en ordre sur des prises en début de première manche. En fin de manche, Bryn Redhead (Leduc, Alb.) a doublé au champ centre et a avancé au troisième sur un simple par Jason Hill (St. John`s, T.-N.-L.) suivi d’un but sur balles par Kyle Cowick (Sooke, C.-B.) pour remplir les buts avec un retrait. Toutefois, un optionnel a retiré le coureur du troisième but au marbre suivi d’un ballon au champ droit alors que le Canada a laissé trois coureurs sur les buts.
 
En deuxième manche, Patrick Burns (Saskatoon, Sask.) a commencé avec un simple mais a été retiré au deuxième sur un tir du receveur, alors que le Canada obtenu une paire de simples par Redhead et Cowick en troisième mais n’a pas été capable d’ouvrir le pointage. Entre temps, Lieph a continué à dominer dans le cercle des lanceurs en gardant un match parfait après six manches de jeu, retirant seize des dix-huit frappeurs qu’il a affronté sur des prises. Le Panama a été capable de briser cela avec un simple au champ gauche pour commencer le début de la septième manche mais le frappeur a été retiré au deuxième en tentant d’étirer son coup sûr à un double. Avec la partie toujours sans pointage en fin de septième manche, Burns a frappé un simple au champ centre avec un retrait et Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a frappé un roulant au troisième qui a été lancé au deuxième pour un jeu forcé mais le joueur de deuxième but n’a pas pu capter la balle, qui a bondi au champ gauche et a permis à Burns de faire la course autour des buts pour marquer le point gagnant.
 
Résumé: Canada 1 c. Panama 0
 
Lieph a vu son match parfait se terminer avec un simple pour commencer la septième manche et a retiré seize frappeurs en six manches et un tiers avant que Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) a obtenu les deux derniers retraits de la septième avec une paire de retraits au bâton. Redhead et Burns ont chacun été deux-en-trois au bâton tandis que Hill, Cowick et Kyle Ezekiel(Holyrood, T.-N.-L.) ont chacun contribué un simple pour compléter les sept coups sûrs du Canada.
 
Le Guatemala a été capable d’ouvrir le pointage avec deux points en début de deuxième manche de la deuxième partie, produisant un triple d’un point et ce coureur a plus tard marqué sur un lancer illégal pour prendre les devants 2 à 0. L’équipe canadienne a coupé cette avance en fin de manche lorsque Redhead a commencé avec un double, a avancé au troisième sur un ballon au champ droit et a marqué sur un triple à l’allée du champ droit par Ben Wideman(Fergus, Ont.).
 
Après que le Canada a marqué trois points pour prendre les devants 4 à 2, le Guatemala a eu sa meilleure chance à revenir dans la partie en début de sixième manche, remplissant les coussins sur deux buts sur balles et un frappeur frappé par un lancer mais McCullough a réussi trois gros retraits sur des prises pour mettre fin à la menace. Le Canada a ajouté à son avance en fin de manche en obtenant une paire de buts sur balles, un double d’un point au champ centre par Abrey suivi d’un point sur une balle passée pour rendre le pointage 6 à 2. McCullough a accordé un simple au premier frappeur au début de la septième manche mais a retiré les trois prochains frappeurs pour finir la partie. Ryan French (Cambridge, Ont.) a obtenu la victoire dans le cercle des lanceurs pour le Canada après avoir lancé les cinq premières manches alors que McCullough a inscrit le sauvetage de deux manches.
 
Les autres pointages mardi étaient:
 
Aruba 8 c. Brésil 3
Porto Rico 16 c. Brésil 0
Cuba 5 c. Porto Rico 3
Colombie 3 c. États-Unis 2
Venezuela 7 c. Colombie 2
Venezuela 4 c. République dominicaine 1
Mexique 7 c. Bahamas 3
Mexique 10 c. Belize 0
Argentine 15 c. Bahamas 2
Panama 3 c. Costa Rica 0
Argentine 12 c. Costa Rica 1
 
Le Canada (6-0) complétera sa ronde préliminaire du tournoi contre le Mexique (3-1) à 16h30 HAE. Aucun partie n’est planifiée pour jeudi puisqu’on s’attend que l’ouragan Maria passera au nord de la République dominicaine, avec de la pluie et du vent sévère planifié pour Santo Domingo.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca