Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Volleyball – Montréal, 7 juillet 2017 (Sportcom) – En avant dernier tour de de la Finale de Ligue mondiale de volleyball, l’équipe masculine canadienne s’est inclinée 3-1 face aux Français, vendredi, à Curitiba, au Brésil. Malgré cette défaite, il s’agira du meilleur résultat de l’histoire pour le Canada à cette compétition, peu importe l’issu de la finale pour le bronze.

«On a eu des hauts et des bas. Quand on arrivait à marquer en réception de service, on était capable de rester avec eux, mais une fois qu’ils nous ont mis de la pression au service, notre jeu a baissé d’un cran», a expliqué le Québécois Nicholas Hoag qui n’a cependant pas participé à l’action sur le terrain.

Battus en première manche 25-19, les Canadiens ont par la suite brièvement pris le dessus sur leurs opposants en deuxième portion. Profitant de chacune de leurs erreurs, ils ont mis la main sur ce point par le pointage de 25-22. Il n’en a pas fallu plus pour fouetter l’équipe de France qui s’est ensuite emparée des deux manches suivantes 25-19 et 25-21.

 «Ils ont joué leur jeu : de la grosse défense, des bonnes contrattaques, de belles réceptions. Quand ça arrive, ils sont durs à battre!» a décrit le joueur de 25 ans.  

L’unifolié avait précédemment perdu en entrée de tournoi contre le Brésil pour ensuite vaincre les Russes. Cette victoire lui avait donné son laissez-passer pour la rencontre de demi-finale.

Les deux équipes ayant battu le Canada, le Brésil et la France, se disputeront les grands honneurs dimanche. Tout juste avant, l’équipe canadienne affrontera les Américains pour la médaille de bronze.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre