Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) L’équipe nationale de softball masculin du Canada a amélioré sa fiche à 4-0 avec une grosse victoire de 14 à 1 contre le Hong Kong au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC. Le Canada s’est bâti une avance tôt, mais il a pris jusqu’à la sixième manche pour mettre la partie hors de portée en marquant neuf points pour se mériter la victoire sur le règlement de pointage. Justin Schofield  (Grand Pré, N.-É.) a lancé 16 retraits sur des prises dans la victoire en six manches.
 
Le Canada s’est inscrit au pointage en début de première manche. Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) a commencé en frappant une flèche au champ centre qui a dépassé le voltigeur pour un triple, suivi d’un but sur balles à Brandon Horn (Waterloo, Ont.) qui a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur une erreur alors que Roy a croisé le marbre. Horn a ensuite marqué sur un mauvais lancer alors que le Canada a pris une avance de 2 à 0. Schofield a accordé un but sur balles et a frappé un frappeur, mais a retiré les trois autres frappeurs sur des prises en fin de manche. Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a commencé la deuxième manche avec un simple au champ gauche et a avancé au deuxième sur un simple avec un retrait par Roy, mais une paire de ballons ont arrêté le Canada d’ajouter à son avance. Schofield a frappé un autre frappeur et a accordé un simple sur un amorti mais a retiré trois autres frappeurs au bâton en fin de deuxième.
 
L’équipe canadienne a ajouté deux points à son avance en troisième, alors que Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) a franchi sur une erreur sur un roulant solide qui a déjoué l’arrêt-court, et a marqué sur un circuit de deux points au champ centre par Andy Skelton (Scarborough, Ont.). En fin de manche, le Hong Kong a obtenu un but sur balles avec un retrait mais Schofield a suivi avec un retrait au bâton avant qu’Abrey a retiré le coureur au deuxième sur une tentative de vol. Le Canada semblait prêt à ajouter à son avance en quatrième en remplissant les coussins avec un retrait sur trois buts sur balles, mais une chandelle à l’arrêt-court et un roulant au troisième pour un retrait sans aide a sorti le Hong Kong de la manche. Schofield a alloué un but sur balles avec un retrait et a retiré trois autres frappeurs en fin de manche.
 
En cinquième, Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) a frappé un simple au champ gauche avec un retrait, a avancé au deuxième sur un amorti sacrifice et a marqué sur un simple au centre du terrain par Kris Walushka (Victoria, C.-B.) alors que le Canada a augmenté son avance à 5 à 0. Le Hong Kong a réussi un autre amorti pour un simple avec un retrait en fin de cinquième, et après que le coureur a volé le deuxième but, il a marqué sur un simple au centre du terrain pour réduire l’écart à 5 à 1. Le Canada a mis la partie hors de portée en marquant neuf points en début de sixième. Horn a commencé avec un but sur balles et a avancé au troisième sur un tir du receveur en tentant de le retirer au premier avant qu’Ezekiel a aussi obtenu un but sur balles et a volé le deuxième but. Hunter a frappé un ballon sacrifice au champ centre pour faire marquer Horn alors que Mark Johnson (Glencoe, Ont.) a frappé un simple au champ gauche pour marquer Ezekiel avant que Skelton a claqué son deuxième circuit de la partie au champ centre alors que le Canada a pris les devants 9 à 1. Le rouge et blanc n’avait pas fini là, alors que Boland a obtenu un but sur balles et Abrey a cogné un circuit deux points au champ droit, suivi d’un lancer qui a atteint Walushka et in double par Roy. Horn et Ezekiel ont chacun frappé un simple d’un point, alors que Johnson a produit un autre point sur un roulant à l’arrêt-court qui a raté la cible au premier alors que le Canada a pris une avance de 14 à 1. Schofield a terminé la partie avec trois retraits sur des prises en fin de manche.
 
Résumé: Canada 14 c. Hong Kong 1  
 
Skelton a mené le Canada en offensive avec deux circuits, un simple et quatre points produits, alors que Roy était un catalyseur au début de l’ordre des frappeurs avec trois coups sûrs incluant un double et un triple et deux points marqués. Horn et Ezekiel ont chacun franchi les sentiers quatre fois avec un simple et trois buts sur balles, tandis qu’Abrey a claqué un circuit et un simple avec deux points produits. Johnson a réussi un simple et deux points produits, alors que les autres coups sûrs sont allés à Johnson, Boland et Walushka.
 
Ailleurs sur une journée pluvieuse lors de la quatrième journée de compétition, le Venezuela a doublé le Danemark 6 à 3, les États-Unis ont blanchi l’Inde 11 à 0, le Botswana a battu la Turquie 21 à 0, l’Argentine a défait l’Afrique du Sud 6 à 1 et la République tchèque a surclassé la Grande-Bretagne 9 à 0. Les parties en soirée comprenaient un affrontement entre les deux équipes invaincues du Japon et de la Nouvelle-Zélande, et la République dominicaine contre l’Australie, alors que ces deux parties ont été repoussées à demain en raison de pluie.
 
Le Canada (4-0) affrontera l’Australie à 19h00 HAP mardi soir.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca