Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) L’équipe nationale de softball masculin du Canada a amélioré sa fiche à 6-0 avec une victoire de 7 à 0 contre la République dominicaine en cinq manches. L’équipe canadienne a marqué six points en fin de première manche souligné par un grand chelem par Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) alors que Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) a lancé un match de deux coups sûrs, retirant huit frappeurs sur des prises.
 
La République dominicaine a obtenu un but sur balles pour commencer la partie, mais McCullough a obtenu un retrait sur des prises et une paire de roulants. En fin de manche, Brandon Horn (Waterloo, Ont.) a commencé avec un simple au champ gauche, a avancé au deuxième sur une balle qui s’est échappée du receveur et au troisième sur un mauvais lancer avant de marquer sur un simple au champ centre par Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.). Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a été atteint par un lancer et Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a forcé un but sur balles pour remplir les coussins avant que Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.) a aussi obtenu une passe gratuite pour marquer un point. Shane Boland a ensuite claqué un lancer de 3-1 creux au champ centre pour un grand chelem alors que le Canada a pris les devants 6 à 0.
 
Après que McCullough a retiré la République dominicaine en ordre sur des prises en deuxième, le Canada a commencé la fin de la manche avec une paire de buts sur balles suivi d’un optionnel pour mettre des coureurs sur les coins. Toutefois, le prochain frappeur a été retiré sur des prises suivi d’un tir surprise du receveur au premier but pour finir la manche. La République dominicaine a réussi un simple pour commencer la troisième mais un retrait au bâton et deux roulants les ont gardés hors du pointage. En fin de manche, Shane Boland a commencé avec un but sur balles, a avancé au deuxième sur un ballon au champ droit et au troisième sur un mauvais lancer mais un retrait sur des prises a arrêté le Canada d’ajouter à son avance.
 
En quatrième, la République dominicaine a obtenu un simple et le coureur a avancé au deuxième sur un mauvais lancer, mais McCullough a été capable de s’en sortir avec un retrait au bâton, un ballon et un roulant. L’équipe canadienne a obtenu une paire de buts sur balles avec deux retraits en fin de quatrième, mais le prochain frappeur a frappé un optionnel. Le Canada a été capable de terminer la partie sur le règlement de pointage la manche suivante lorsque Shane Boland a commencé avec un double le long de la ligne du troisième but et a marqué lorsque Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a frappé une flèche à la clôture du champ centre.
 
Résumé: Canada 7 c. République dominicaine 0
 
Shane Boland a mené l’offensive pour le Canada avec un grand chelem, un double, un but sur balles et deux points marqués. Abrey a inscrit un double d’un point, tandis que Horn et Ezekiel ont chacun ajouté un simple pour compléter les cinq coups sûrs du Canada, ainsi que neuf buts sur balles. McCullough a accordé deux coups sûrs et trois buts sur balles en retirant huit frappeurs sur des prises en cinq manches pour la victoire.
 
Les autres pointages au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC mercredi étaient le Venezuela 7 à 1 sur le Botswana, les États-Unis ont eu raison de Hong Kong 16 à 0, l’Afrique du Sud a battu l’Inde 6 à 2, la Grande-Bretagne a défait la Turquie 24 à 1, la Nouvelle-Zélande est venu à bout du Danemark 8 à 1, alors que le Japon et l’Australie se sont chacun mérités des victoires de 9 à contre la République tchèque et l’Argentine respectivement.
 
Le Canada (6-0) s’est emparé du premier rang du groupe A et terminera sa ronde préliminaire contre l’Inde (0-6) à 15h00 HAP jeudi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca