Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – La Russie a réalisé une remontée victorieuse après avoir tiré de l’arrière deux manches à zéro pour finalement vaincre le Canada (23-25, 16-25, 25-17, 25-23, 15-10) en cinq manches mercredi à la Coupe du monde de volleyball masculin de la FIVB 2019, au White Ring Arena de Nagano, au Japon.

« Nous avons joué un excellent match, a déclaré l’entraîneur-chef Dan Lewis qui dirige l’équipe dans un premier grand tournoi. « Je vais probablement devoir gérer quelques situations différemment pour nous donner une meilleure occasion de l’emporter, mais à mes yeux, je suis très fier de l’équipe et de la façon dont elle a joué et a lutté aujourd’hui. »

Ryley Barnes (16 points) et Steven Marshall (12 points) ont été les plus grands contributeurs offensifs du Canada dans ce deuxième match.

Le Canada utilise ce tournoi comme un laboratoire en quelque sorte avec une formation de joueurs qui acquièrent de l’expérience sur la scène internationale.

« C’était un jeune groupe alors c’était amusant de voir les gars sur le terrain et affronter une des meilleures équipes dans le monde pour amasser autant d’expérience que possible, a déclaré le capitaine Nicholas Hoag. Aujourd’hui, nous avons joué un bon match, nous avons mieux joué que la veille (contre le Brésil) sur nos blocs défensifs et nous avons aussi été plutôt efficaces dans nos attaques après avoir bien défendu et bien bloqué. Nous avons aussi commis moins d’erreurs, particulièrement à la ligne de service. Nos services flottants les ont mis en difficulté et c’est malheureux que nous n’ayons pas pu profiter de la situation en quatrième manche pour l’emporter 3-1. C’était un bon match dans l’ensemble et nous allons devoir travailler et poursuivre notre route. »

Le Canada ne profite que d’une courte pause avant son prochain match, jeudi matin contre l’Iran, ce qui correspond à 22 h (HE) mercredi.

La Coupe du monde masculine est disputée au Marinmesse de Fukuoka et au White Ring de Nagano avant de prendre la direction du Green Arena de Hiroshima pour les six derniers matchs.

Les 12 équipes participantes disputeront un tournoi à la ronde sur 11 journées de match. Trois matchs seront disputés chaque jour sur chaque site de compétition.

La dernière édition de la Coupe du monde a été disputée en 2015 et le Canada y a pris le septième rang.

Site Web officiel :

http://worldcup.2019.fivb.com/en

Formation canadienne
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (capitaine)
#6 Ryley Barnes (Edmonton, AB) 
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. 
#12 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#13 Byron Keturakis, Surrey, C.-B.
#19 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
#21 Brett Walsh, Calgary, AB
#22 Blake Scheerhoorn, Belleville, ON
#23 Danny Demyanenko, Toronto, ON

Personnel
Dan Lewis, Entraîneur-chef
Lionel Bonnaure, Entraîneur adjoint
Olivier Faucher,  Entraîneur adjoint
Tracy Blake, Thérapeute du sport
Julien Boucher, Gestionnaire

Photo : FIVB

Contact pour les médias :
Jackie Skender  
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676