Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – TRUJILLO, Pérou, 14 juillet 2019 – Le Canada termine sixième en tout dans la Coupe panaméricaine au Pérou. L’Argentine a battu le Canada 3-1 (25-20, 25-23, 24-26, 25-20) dans le match pour la cinquième place de la Coupe panaméricaine féminine 2019 samedi soir.

L’attaquante argentine Yamila Nizetich a été la meilleure marqueuse du match avec 25 points. Pour le Canada, Marie-Alex Bélanger a fourni 20 points, tandis qu’Andrea Mitrovic et Joseph Shainah ont ajouté 16 points chacune.
 
Le Canada avait terminé troisième l’an dernier à la Coupe panaméricaine, mais n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales cette année après avoir perdu contre Porto-Rico vendredi soir.
 
« Nous avons eu plusieurs occasions dans ces matches dans lesquels nous avons perdus, sauf dans le dernier match contre l’Argentine. Je donne beaucoup de crédit aux très solides adversaires que nous avons affrontées, a dit l’entraîneur du Canada, Tom Black. Vous ne gagnerez pas tous les matches serrés que vous jouez, mais nous savons qu’avec quelques améliorations nous pouvons renverser plusieurs d’entre eux. »
 
Le Canada a connu des hauts et des bas au Pérou – remportant d’abord la Coupe du Défi à Lima pour se qualifier pour la Ligue des pays de volleyball (LPV) 2020, mais perdant la joueuse Autumn Bailey à cause d’une blessure dans ce même tournoi.
 
« Gagner la qualification pour la LPV a été un moment historique pour l’équipe, mais la blessure à Autumn nous a tous laissés abasourdis. Avoir un énorme haut et un massif bas se produire dans le même moment n’est pas ainsi que cela doit se passer dans votre esprit, mais bien sûr la vie suit quelques fois une route différente. Je sais que nous deviendrons plus fortes et meilleures à cause de cela. J’ai très confiance en cela », a dit Black, qui est dans sa première saison avec l’équipe canadienne.

Le Canada doit maintenant se regrouper pour la qualification olympique à Kaliningrad, en Russie, le mois prochain, où l’équipe affrontera la Russie, la Corée et le Mexique dans le groupe E.  

« Souvent l’amélioration ne semble pas être de l’amélioration quand vous êtes au coeur d’elle, mais la croissance est claire quand vous ressortez à l’autre bout. Je suis excité par où l’équipe s’en va. »
 
 

Volleyball Canada :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676