Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Softball Canada – Santo Domingo, D.R. – Le Canada est venu à bout du Venezuela 2 à 1 en action de ronde éliminatoire au Championnat panaméricain de softball féminin IX. Jenna Caira (Toronto, Ont.) a suivi son match parfait contre le Cuba mercredi en lançant une partie d’un seul coup sûr, alors que Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) et Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) ont chacune claqué un simple d’un point.
 
Le Venezuela a mis de la pression tôt en début de première manche lorsque la première frappeuse a été retirée sur des prises mais a été accordé le premier but sur une troisième prise au sol avec la détermination que la joueuse de premier but n’a pas touché le coussin sur le tir de la receveuse. Après un optionnel, la prochaine frappeuse a été atteinte par un lancer mais Caira a forcé un autre optionnel et a obtenu un retrait au bâton pour laisser deux coureuses sur les buts. Un autre frappeuse a été frappée par un lancer en deuxième mais n’a pas été capable d’avancer plus loin, alors que le Canada a été retiré en ordre dans chacune des deux premières manches.
 
L’équipe canadienne s’est inscrite au pointage en marquant ses deux points en dernière moitié de la troisième. Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) a frappé un double avec un retrait et a marqué sur un simple par Jenkins, qui a avancé au troisième sur une erreur avant de marquer sur un simple par Salling pour donner au Canada une avance de 2 à 0. Le Venezuela a réussi un simple pour commencer la quatrième, et la coureuse a avancé au deuxième et au troisième sur des balles qui se sont échappées de la receveuse avant de marquer sur une erreur sur un tir au premier but.
 
En fin de cinquième, le Canada a obtenu in double avec deux retraits par Jenkins suivi d’un simple sur un amorti par Joey Lye (Toronto, Ont.), mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon pour mettre fin à la menace. Caira a retiré le Venezuela en ordre dans chacune des trois dernières manches pour remporter la victoire.
 
Résumé: Canada 2 c. Venezuela 1
 
Caira a lancé le match d’un coup sûr et a accordé un point non-mérité, retirant huit frappeuses sur des prises dans la victoire de sept manches. Jenkins a mené le Canada au bâton en allant deux –en-trois avec un double, un point produit et un point marqué, alors que Salling a ajouté un simple d’un point. Vyse a doublé tandis que Lye et Victoria Hayward (Toronto, Ont.) ont chacune contribué avec un simple.
 
Plus tôt dans la journée, le Mexique a battu les États-Unis 7 à 2 en huit manches et jouera maintenant contre le Canada à 16h00 HAE samedi. L’équipe gagnante de cette partie passera directement en finale de la médaille d’or dimanche.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca