Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Canada Soccer – Le Canada jouera trois matchs en quatre jours lors de la première phase du Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF 2017. Du groupe de quatre nations, seulement deux passeront à la ronde de championnat dans l’espoir de se qualifier pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017.

Les trois matchs du Canada seront diffusés en direct sur la page Facebook de la CONCACAF, alors que l’équipe affrontera la Barbade (20 février), le Mexique (21 février) et la Guadeloupe (23 février). Canada Soccer offrira des mises à jour sur Twitter de même qu’une couverture d’après-match sur CanadaSoccer.com.

En tout, 16 nations tenteront d’obtenir une des deux places de la CONCACAF à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017. Les 16 nations joueront six matchs au Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF 2017, alors que des matchs éliminatoires et des matchs de classement sont prévus jusqu’à la finale le 26 février.

Kyt Selaidopoulos, l’entraîneur de l’équipe nationale de Beach Soccer du Canada a déjà promis une équipe organisée et structurée. L’ancien joueur devenu entraîneur croit que le Canada a une équipe compétitive qui représentera bien le pays.

« Nos joueurs comprennent l’importance de jouer au sein de la CONCACAF et de représenter le Canada, a expliqué Selaidopoulos. Nous avons une équipe qui n’abandonnera pas, donc ce sera notre force. Nous avons un groupe uni et ceci nous donnera un avantage dans cette compétition. »

Des 11 joueurs au sein de l’équipe canadienne, sept ont déjà représenté le Canada à une compétition de la CONCACAF, que ce soit en soccer masculin (Adrian Cann à la Coupe d’Or de la CONCACAF), en Beach Soccer (Vincent Cournoyer) ou en futsal (six joueurs). Kyt Selaidopoulos est en charge des programmes de futsal et de Beach Soccer depuis 2016, et il sait que le groupe comprend ce que ça prend sur le terrain comme à l’extérieur lors d’une compétition de la CONCACAF.

Il s’agit de la cinquième participation du Canada au Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF depuis 2006, sans compter la participation au tournoi de qualification CONCACAF-CONMEBOL en 2005. Le Canada a terminé en deuxième position en 2006 pour pouvoir se qualifier à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA au Brésil cette année-là.

 
MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

 
Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986