Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Softball Canada​ – Santo Domingo, D.R. – L’équipe canadienne a encaissé deux autres victoires au Championnat panaméricain de softball féminin IX mercredi, battant les Îles Vierges britanniques 11 à 0 avant de blanchir le Cuba 8 à 0. Karissa Hovinga(Edmonton, Alb.) n’a accordé que deux coups sûrs dans la victoire par blanchissage contre les Îles Vierges britanniques, alors que Jenna Caira(Toronto, Ont.) a lancé un match parfait de six manche en après-midi contre le Cuba.
 
En matinée contre les Îles Vierges britanniques, Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a commencé le début de la première manche avec un circuit suivi d’un double par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et d’un triple par Erika Polidori(Brantford, Ont.). Un roulant d’un point par Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a poussé un troisième point au marbre alors que le Canada a pris les devants 3 à 0. En deuxième, le Canada a rempli les coussins sur deux buts sur balles et un simple par Jenkins avant que Franklin a vidé les buts avec un triple de trois points et a marqué sur un ballon sacrifice sur le prochain jeu pour augmenter l’avance du Canada à 7 à 0. Après que les deux équipes ont été retirées en ordre en troisième, le rouge et blanc a rempli les buts de nouveau avec deux buts sur balles et un simple par Polidori avant que Hayward a frappé un simple de deux points, Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a frappé un double d’un point et un ballon sacrifice a poussé un autre point au marbre.
 
Résumé: Canada 11 c. Îles Vierges britanniques 0
 
Hovinga a obtenu la victoire de quatre manches pour le Canada, n’accordant que deux coups sûrs et retirant huit frappeuses sur des prises. Franklin a réussi un triple, un double et a produit trois points, alors que Polidori a ajouté deux coups sûrs incluant un triple et deux points produits. Jenkins a contribué deux coups sûrs incluant un coup de circuit tandis que Hayward a produit trois points.
 
Contre le Cuba, l’équipe canadienne a ouvert le pointage avec deux points en fin de deuxième manche lorsque Polidori a frappé un simple et Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) a été accordé un but sur balles avant que les deux ont marqués sur un simple par Jenkins. Jenkins a frappé un ballon sacrifice en quatrième et Polidori a claqué un simple d’un point en cinquième alors que le Canada a augmenté son avance à 4 à 0. En sixième, Jenkins a frappé un simple d’un point et Holly Speers (Surrey, C.-B.) a cogné un double de deux points, tandis qu’un autre point a marqué sur une erreur pour rendre la marque 8 à 0. Caira a retiré le Cuba en ordre dans toutes les six manches avec six retraits au bâton pour le match parfait dans une partie raccourcie par le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 8 c. Cuba 0
 
Polidori a inscrit trois coups sûrs et a produit un point pour le Canada tandis que Jenkins a réussi un coup sûr et a produit quatre points. Hayward a frappé deux coups sûrs alors que Speers a ajouté un simple de deux points et les autres coups sûrs sont allés à Rafter, Vyse et Joey Lye (Toronto, Ont.).
 
Le Canada (7-0) terminera s ronde préliminaire contre le Panama à 18h30 HAE jeudi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca