Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Canada Soccer – Le Canada lancera le Championnat masculin U-20 de la CONCACAF 2017 vendredi avec un test difficile face au Honduras. Les deux équipes se rencontreront dans le match d’ouverture alors que 12 nations s’affronteront pour obtenir l’une des quatre places de la CONCACAF à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, République de Corée 2017.

Tous les matchs de la compétition seront diffusés en direct sur la page Facebook de la CONCACAF, le match Canada-Honduras du 17 février débutant à 18h30 HE. Canada Soccer fournira une couverture depuis l’Estadio Saprissa via les plateformes numériques de Canada Soccer incluant Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et Flickr..

« Il y une bonne expérience dans ce groupe en plus de notre résilience et de notre caractère canadien, mais nous croyons que nous avons 20 joueurs forts qui peuvent tous contribuer, a expliqué Rob Gale, l’entraîneur de l’équipe nationale masculine U-20. Nos joueurs croient qu’ils peuvent se mesurer à n’importe lequel de nos adversaires au Championnat masculin U-20 de la CONCACAF, donc cette compétition est importante pour eux. »

Le Canada, le Honduras, le Mexique et Antigua-et-Barbuda sont les quatre nations qui s’affronteront du 17 au 23 février. Après avoir joué trois matchs chacun, deux nations avanceront à la deuxième phase alors que les deux autres nations seront éliminées.

« Nous savons que le Honduras sera un adversaire difficile puisqu’ils sont forts et directs dans leur jeu, a expliqué Gale. Nous devons nous mesurer à eux et être créatifs. Nous devons nous assurer d’être physiquement prêts, profiter des chances et exécuter notre plan de match. »

Les matchs du Canada au Championnat masculin U-20 de la CONCACAF au Costa Rica auront lieu les 17 février (Honduras), 20 février (Mexique) et 23 février (Antigua-et-Barbuda). La compétition à 12 nations se poursuivra jusqu’à la finale le 5 mars.

Le parcours EXCEL masculin de Canada Soccer permet aux joueurs exceptionnels d’évoluer au sein des meilleurs environnements de soccer. Le Parcours Canada Soccer permet la collaboration avec nos partenaires provinciaux et territoriaux de même que les clubs professionnels et les académies. Pour les joueurs élites du Canada, le programme met l’accent sur le développement du joueur sur le parcours vers l’équipe nationale masculine du Canada en soccer international.

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587
Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305
Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986