Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – Le Canada lance son parcours vers la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019. L’équipe canadienne disputera plusieurs matchs en neufs jours en phase de groupes du Championnat masculin U-20 de la Concacaf 2018.
 
Le Canada disputera un premier match face à la Dominique vendredi le 2 novembre avant d’affronter la Guadeloupe, le Panama, Saint-Kitts-et-Nevis et la Martinique à tous les deux jours jusqu’au 10 novembre. À partir de 34 nations divisées en six groupes, les gagnants des groupes passeront à la phase suivante.
 
Les partisans pourront regarder les matchs du Canada en direct sur Concacafgo.com et suivre l’équipe canadienne sur les plateformes numériques de Canada Soccer, dont Facebook, Instagram et Twitter. Tous les matchs seront disputés au IMG Center à Bradenton, en Floride.
 
« Il est important pour nous de commencer du bon pied, donc nous ne pouvons pas prendre ce premier match contre la Dominique à la légère, a affirmé Andrew Olivieri, le directeur du programme masculin EXCEL U-20 de Canada Soccer. Tout le monde adopte la nouvelle culture que nous voulons mettre en place et nous avons quelques joueurs qui étaient au Tournoi Toulon qui nous a permis d’établir une base pour notre identité tactique. »
 
Les 20 joueurs ont tous de l’expérience dans le programme EXCEL masculin de Canada Soccer, ayant bénéficié de plus de 1 100 jours cumulatifs dans la catégorie d’âge U-15 à U-21. Douze des 20 joueurs ont participé à des compétitions juvéniles de la Concacaf alors que dix ont aidé le Canada à terminer en sixième place du prestigieux Festival international Espoirs Provence à Toulon l’été dernier.
 
Pour la première fois, le Championnat masculin U-20 de la Concacaf présente 34 nations divisées en six groupes. À partir de la phase de groupes au début de novembre, les six gagnants des groupes passeront à la phase de qualification et quatre nations se qualifieront à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019.
 
« Il s’agit d’une bonne opportunité pour les joueurs de progresser au sein du programme de l’équipe nationale masculine, a affirmé Olivieri. Il s’agit d’une opportunité pour les jeunes joueurs de démontrer leur talent, de démontrer comment ils font au niveau international et ultimement de grandir avec le maillot canadien. »

À LIRE: Sélection du Canada au Championnat masculin U-20 de la Concacaf
 
ROUTE VERS POLOGNE 2019
La route vers la Coupe du Monde U-20 de la FIFA passe par la compétition de la Concacaf et sera un défi de taille, la dernière qualification du Canada à un tournoi juvénile masculin de la FIFA remontant à 2013 et la dernière participation du Canada à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA à 2007. Avec le format revampé à 34 nations, le Canada affrontera des adversaires difficiles dans cinq matchs en neuf jours.
 
« Ce sera difficile de se qualifier comme ce l’est toujours, mais nous sommes au début d’une nouvelle aventure alors que nous établissons les bases d’une culture et d’une identité tactique pour notre programme, a affirmé John Herdman, directeur du programme masculin EXCEL et entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine. Nous avons un nouveau programme masculin EXCEL qui commencera à exposer nos joueurs de façon constante à ces bases, mais nous savons aussi que nos joueurs sont hautement motivés et feront de leur mieux pour se qualifier. »
 
PROGRAMME MASCULIN EXCEL
Le programme EXCEL masculin de Canada Soccer place nos joueurs exceptionnels nationaux dans les meilleurs environnements de soccer. Le Parcours Canada Soccer travaille en collaboration avec nos partenaires provinciaux de même qu’avec les clubs professionnels et les académies. Pour les joueurs élites du Canada, le programme met l’emphase sur le développement des joueurs sur la voie vers l’équipe nationale masculine du Canada en soccer international.

TOURNOIS DE LA FIFA ET CHAMPIONNATS DE LA CONCACAF
Les équipes juvéniles masculines nationales de Canada Soccer ont remporté deux titres de la Concacaf : en 1986 et 1996. Le Canada s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et à six éditions de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.
.

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS
Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305
Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986