Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada – Lenzerheide, Suisse (le 6 septembre 2018) – Le Canada s’est classé huitième à l’épreuve de relais par équipes, en cette journée d’ouverture des Championnats du Monde de vélo de montagne qui se déroulent à Lenzerheide, en Suisse. L’équipe locale suisse, favorite, a remporté la médaille d’or devant l’Allemagne et le Danemark.
 
Il s’agit de la deuxième année depuis que le nombre de membres des équipes de relais est passé de quatre à cinq, la catégorie féminine des moins de 23 ans ayant été ajoutée à celles des hommes élite, femmes élite, hommes juniors et hommes de moins de 23 ans. Chaque relayeur fait un tour du parcours de cross-country et les pays peuvent aligner leurs coureurs dans l’ordre de leur choix, si bien qu’il y a souvent des changements en tête de course.
 
Le premier relayeur d’Équipe Canada était le champion canadien des moins de 23 ans, Sean Fincham, qui a été légèrement retardé par une chute dans le premier tour. Fincham a passé le relais en sixième position au champion canadien junior Carter Woods, qui a fait passer le Canada en quatrième position. Puis il a passé le relais à la championne canadienne des moins de 23 ans, Laurie Arseneault, qui a dû courir contre plusieurs hommes et a rétrogradé à la onzième place. Notre femme élite, Haley Smith a réussi à faire remonter le Canada à la dixième place avant de passer le relais au champion canadien élite Peter Disera, chargé de boucler le dernier tour. Disera a réussi à faire passer le Canada à la huitième place sur la ligne d’arrivée, à 58 secondes seulement de la cinquième place.
 
«J’étais beaucoup plus heureux cette année de prendre le dernier relais» a expliqué Disera, qui poursuit : «plutôt que de partir en premier comme l’an dernier. Honnêtement, je pense qu’avec l’équipe que nous avions, nous aurions pu terminer parmi les cinq premiers, mais tout le monde a fait une bonne course. Je pense que le temps de Carter était très proche du mien parce qu’il allait vraiment vite [en fait, 25 secondes plus lent]. J’ai essayé de faire tout ce que je pouvais à la fin, mais les écarts étaient tout simplement un peu trop grands. J’ai dépassé quelques coureurs, et ça a été une bonne préparation pour le cross-country de samedi.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca