Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport Matters Group – Ottawa, Ontario (19 mars 2019)

Le ministre des Finances Bill Morneau a déposé son quatrième budget fédéral, Investir dans la classe moyenne, et le secteur du sport profitera d’un investissement significatif en vue de s’assurer que les Canadiens de tous âges, antécédents et capacités soient en mesure d’avoir accès au sport fondé sur des valeurs.

Le budget 2019 se propose de fournir 30 millions de $ sur cinq ans, à compter de 2019-2020, soit 6 millions de $ par année de façon récurrente, pour permettre aux organismes sportifs canadiens de promouvoir les sports accessibles, éthiques, équitables et sécuritaires. L’augmentation du financement est vue comme une étape très positive pour nos organismes nationaux de sport.

« Cette augmentation du financement permettra aux organismes nationaux de sport de rendre possible à plus de Canadiens de faire l’expérience des bienfaits qui peuvent changer une vie résultant de la pratique du sport. Pour Water Polo Canada, cet investissement améliorera nos programmes et nos services et nous permettra de mieux soutenir nos athlètes dans leur quête du succès, et ce, dans un environnement sécuritaire », a déclaré Martin Goulet, directeur général de Water Polo Canada.

« La ministre Kirsty Duncan continue de démontrer l’engagement du gouvernement à prendre action solidement afin de protéger les Canadiens qui pratiquent le sport en leur fournissant l’assurance d’un système sportif sécuritaire et sain. Nous sommes très heureux de l’appui annoncé dans le budget d’aujourd’hui », de déclarer Lindsay Hugenholtz Sherk, cheffe senior du Groupe le Sport est important.

Dans son mémoire, le Groupe le Sport est important recommandait une augmentation au Programme de soutien au sport afin de permettre aux organismes nationaux de sport, aux organismes multisports et aux instituts nationaux de sport d’embaucher les bonnes personnes, de développer les bons programmes et d’élaborer les politiques nécessaires pour garder les jeunes actifs et faire en sorte que les Canadiens de tous âges, antécédents et capacités soient en mesure d’avoir accès aux bienfaits du sport fondé sur des valeurs. Le budget a reconnu la pression à laquelle ces organismes doivent faire face et a fait preuve d’un effort concerté afin d’intensifier le soutien dans ce domaine.

Pour des renseignements plus détaillés sur le budget, cliquer ici.  (Budget.gc.ca)

À propos du Groupe le Sport est important

Le Groupe le Sport est important (GSI) est un regroupement bénévole de dirigeants du secteur du sport, de l’activité physique et des loisirs qui se réunissent pour discuter de l’importante contribution que le sport apporte à la société et pour collaborer au progrès du sport, de l’activité physique et des loisirs. La communauté du GSI comprend plus de 80 organismes nationaux, provinciaux et multisports, ainsi que des organismes des domaines de l’activité physique, des loisirs et du tourisme sportif.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec :

Lindsay Hugenholtz Sherk, cheffe senior

Groupe le Sport est important

Bureau : (613) 521-9862, poste 3301

Cellulaire : (613) 266-9200