Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Ski alpin – Montréal, 9 décembre 2017 (Sportcom) – Le programme de la Coupe du monde de Saint-Moritz, en Suisse, a été dérangé par le brouillard. Le combiné alpin à l’horaire de vendredi a été annulé et n’a pu être reporté à samedi. Les athlètes ont donc seulement disputé le super-G, épreuve prévue initialement au calendrier.

Les deux Québécoises en action n’ont pas réussi à se glisser parmi les 30 premières de la course. Valérie Grenier s’est classée 39e avec un temps de 1 min 04,92 s, tandis que Mikaela Tommy a pris le 41e rang (1 min 05,02 s).

La Suisse a monopolisé les deux premières marches du podium. Jasmine Flury a remporté l’or en 1 min 02,59 s, devant sa compatriote Michelle Gisin (1 min 02,69 s). Tina Weirather, originaire du Liechtenstein, s’est faufilée au troisième rang avec un chrono de 1 min 02,75 s.

Vendredi, la première manche du combiné alpin a été présentée avant que le brouillard se mette de la partie. Valérie Grenier occupait le 16e rang du slalom quand les organisateurs ont décidé d’annuler le super-G qui devait compléter l’épreuve. Mikaela Tommy figurait au 31e rang et l’Américaine Mikaela Shiffrin trônait au sommet du classement provisoire.

Plusieurs scénarios ont été envisagés par les organisateurs pour valider le combiné alpin, dont celui d’utiliser le super-G de samedi comme deuxième manche. Il a finalement été décidé d’annuler l’épreuve pour le moment.

Un autre super-G sera disputé dimanche, à Saint-Moritz.

– 30 –

Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre