Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Rowing Canada Aviron​ – VICTORIA, C.-B. – 7 août 2017 – Une semaine marquée par de solides performances sur l’eau à Trakai en Lituanie s’est conclue par une médaille de bronze aux Championnats du monde d’aviron juniors, médaille remportée par Kieanna Stephens et Grace VandenBroek au deux de couple féminin. Le quatre de pointe masculin composé de Fraser Darling, Neil Kennedy, Peter Lancashire et Dylan Rupnow, qui a concouru plus tôt, dimanche, a terminé au troisième rang de la finale B.

 
Amanda Caromicoli, Alexandra Wright, Emma Reinsch et Leila Ashtaryeh du quatre de pointe féminin se sont classées deuxièmes à la finale C, après s’être fait ravir la première place par la Suisse grâce à une mince avance de 0,71 seconde.
 
Après un départ rapide de l’Afrique du Sud, Stephens et VandenBroek ont rattrapé leur retard à la marque des 500 mètres, où elles ont pris la tête de la compétition. À la deuxième partie de la course, le Canada a été mis en difficulté par la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Le deux de couple féminin canadien a alors glissé à la troisième position et a maintenu sa place sur la troisième marche du podium jusqu’à la ligne d’arrivée, remportant une médaille à ses premiers Championnats du monde juniors.
 
« C’était une course très difficile, et nous avons été rapides », a commenté VandenBroek. « Nous savions qu’il ne fallait rien lâcher parce que nous avions de très bonnes chances d’avoir une place sur le podium. Toutes les deux nous avons encore un an à passer chez les juniors, alors nous savions que la compétition serait difficile, mais nous avons tout donné. »
 
Le quatre de pointe masculin a fait face à des concurrents de taille à la finale B, le Chili et l’Afrique du Sud ayant pris très tôt les devants. Le Canada est passé de la sixième à la troisième place, alors que le Chili et l’Afrique du Sud tiraient de l’arrière. L’équipage canadien a terminé 3,93 secondes derrière le gagnant de l’épreuve, le Danemark, ce qui le place au 9e rang au classement général.
 
Le quatre de pointe féminin a pris part samedi à la finale C, terminant à la deuxième place de l’épreuve et au 14e rang au classement général. À l’issue d’une lutte serrée sur les 500 premiers mètres entre les trois meneurs, le Canada et la Suisse se sont détachés de l’Ukraine, alors que l’équipage canadien talonnait la Suisse pour la première place.
 
L’équipe canadienne junior 2017 aux Championnats du monde d’aviron juniors, Trakai, Lituanie
 
Les Championnats du monde d’aviron juniors se sont tenus à Trakai, en Lituanie, du 2 au 6 août. Les entraîneurs sont Carol Love (Peterborough Rowing Club), John Ruscitti (South Niagara Rowing Club et  E.L. Crossley School) et Horacio Tendilla (Don Rowing Club).
 
Deux de couple junior – femmes
Kieanna Stephens (Burnaby Lake Rowing Club)
Grace VandenBroek (Peterborough Rowing Club)
 
Quatre de pointe junior – femmes
Leila Ashtaryeh (Branksome Hall School)
Amanda Caromicoli (Don Rowing Club)
Emma Reinsch (Victoria City Rowing Club)
Alexandra Wright (Don Rowing Club)
 
Quatre de pointe junior – hommes
Fraser Darling (South Niagara Rowing Club)
Neil Kennedy (South Niagara Rowing Club)
Peter Lancashire (Brentwood College School)
Dylan Rupnow (St. George’s School)
 
Campagne Tous pour un de RCA 
 
Il n’est pas trop tard pour soutenir l’équipe junior ! RCA a lancé la campagne de financement Tous pour un afin de soutenir les athlètes de moins de 23 ans et les athlètes juniors, qui se préparent pour les Championnats du monde d’aviron 2017 et qui y participent. L’objectif de cette campagne est de recueillir des fonds afin de réduire les frais que doivent acquitter les athlètes quand ils représentent le Canada.
 
Les dons peuvent être versés directement à www.fundrazr.com/RCAallforone soit pour l’équipe des moins de 23 ans, soit pour l’équipe junior, ou pour les deux équipes. Les fonds recueillis permettront de réduire les frais que doivent acquitter nos athlètes. Pour démontrer votre soutien envers les athlètes et la campagne dans les médias sociaux, utilisez le mot-clic #RCATousPourUn sur Facebook ou Twitter.
 
RCA tient à remercier tous ceux qui ont déjà contribué à cette campagne qui vise à soutenir la prochaine génération de rameurs canadiens.
 
-30-
 
À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme l’organisme national régissant le sport de l’aviron au Canada. L’organisme représente plus de 15 000 membres inscrits.
RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le site web rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Kate Bascom
Communications, RCA
Courriel : comm@rowingcanada.org