Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Curling Canada – Une très mémorable édition du Brier Tim Hortons de 2016 a été reconnue par l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS).

L’ACTS a annoncé mercredi que le Brier Tim Hortons 2016 qui a eu lieu à la TD Place à Ottawa est l’un des trois finalistes pour le prix PRESTIGE dans la catégorie des événements de l’année de l’ACTS (présenté par SportCité Laval) pour les événements avec un budget supérieur à $ 1 million.

Le Brier Tim Hortons 2016 est en compétition avec le tournoi de rugby Sevens de HSBC Canada à Vancouver et le Ski Tour Canada 2016 qui avaient des présentations à Gatineau, au Québec, Montréal, Québec et Canmore, Alberta.

Les lauréats seront dévoilés lors du 11e déjeuner de gala des prix PRESTIGE le 21 mars à Ottawa.

« C’est vraiment un honneur pour non seulement Curling Canada, mais pour notre groupe incroyable de bénévoles et le comité organisateur à Ottawa qui a mis beaucoup de dur labeur en faisant du Brier Tim Hortons 2016 un événement merveilleux pour les fans et les curleurs, » a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada.

« Le Brier Tim Hortons est l’un des événements de haut calibre dans le sport canadien  et nous sommes ravis de voir qu’il est reconnu de cette façon. »

Les tournois de Curling Canada ont été reconnus de façon similaire dans le passé aux prix PRESTIGE de l’ACTS 2012. Le Championnnat du monde Ford de curling masculin à Regina (l’événement international de l’année) et le Brier Tim Hortons 2011 à London, Ontario (l’événement sportif canadien CSTA de l’année), les deux avaient gagné dans leurs catégories respectives.

« C’était excitant de recevoir la nouvelle de notre candidature et c’est vraiment un hommage aux centaines de bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour la préparation et le déroulement du Brier Hortons 2016, » a déclaré Elaine Brimicombe, vice-présidente du comité hôte. « En même temps, nous sommes reconnaissants que Curling Canada nous a donné cette occasion de mettre sur pied un événement si bien réussi. Nous mettons tous nos efforts pour nous assurer que nous atteindrons le même succès lors du Tim Hortons Roar of the Rings plus tard cette année à Ottawa. »

Vous trouverez plus d’infos sur les nommés de 2017 en CLIQUANT ICI.

-30-

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

 

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Cell: 403-463-5500
acameron@curling.ca