Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada  – L’équipe féminine canadienne de volleyball assis – dans son tout premier match paralympique – a goûté au talent du Brésil et a été vaincue 3-0 (25-7, 25-12, 25-14) devant plus de 5000 amateurs au Riocentro vendredi soir.

« Nous savions que ce serait fort, nous savions que ce serait bruyant, nous avons déjà joué dans des installations bruyantes auparavant, mais nous n’avions jamais joué dans une installation brésilienne », a dit Shacarra Orr, de Jaffray, en Colombie-Britannique, qui célébrait son 20e anniversaire, hier. « Je n’ai jamais rien vu comme cela. …Quand la musique joue la foule chante et c’est quelque chose pour quoi nous sommes préparées, mais ce n’est jamais quelque chose que vous pouvez vraiment comprendre ce que cela sera tant que vous n’y êtes pas. »  

Dans la première manche, les Brésiliennes Nathalie de Lima Silva et Jani Freitas Batista ont montré la domination de leur équipe avec plusieurs attaques décisives chacune. Le Canada a éprouvé des difficultés avec le rythme et la force de l’attaque et à renvoyer le ballon, perdant 25-7.
 
Gizele da Costa Dias a bien distribué le ballon et donné aux attaquantes du Brésil d’excellentes occasions d’attaques décisives dans la deuxième manche. Le Brésil, classé quatrième au monde et premier dans son groupe, a remporté la manche 25-12.
 
Le Canada a présenté une meilleure défensive dans la troisième manche, mais cela n’a pas été suffisant pour renverser le Brésil, et il s’est finalement incliné 25-14 dans la manche. Danielle Ellis a réussi un excellent bloc dans cette manche et a été la meilleure marqueuse avec six attaques décisives pour le Canada. Janaina Petit Cunha a dominé le Brésil avec 14 attaques décisives (ratio d’attaques décisives de 45%) et trois as au service.
 
« Nous avons joué contre le Brésil et nous sommes prêtes pour les Pays-Bas », a dit Chantal Beauchesne (St. Isidore, ON). « Nous avons fait du jeu simulé contre elles à Edmonton il  a environ un mois et avons extrêmement bien joué. Nous connaissons leurs tendances et nous sommes beaucoup plus confiantes de les affronter que contre le Brésil, qui est une équipe que nous ne voyons pas très souvent. »
 
Le Canada affrontera les Pays-Bas le dimanche 11 sept. à 13h HE, soit 14h au Brésil. La diffusion en direct n’est pas disponible pendant les matches de groupe.

(avec des rapports de World ParaVolley et du CPC)

Plus de renseignements sur le volleyball assis à Rio 2016 ici: http://www.worldparavolley.org/rio-2016-paralympic-games/
 
Pour suivre Équipe Canada à Rio 2016, consultez www.paralympique.ca et utilisez l’hashtag #ParaForts dans les médias sociaux.

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676

Attaché de presse: Jody Kingsbury + 55 (21) 99032-0444