Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

U SPORTS – TORONTO (U SPORTS) – Les Ravens de Carleton chercheront à égaler l’un des records les plus prestigieux du basketball universitaire canadien cette semaine, alors que les Huskies de Saskatchewan tenteront de remporter une deuxième bannière nationale consécutive, lorsque les tournois des 8 ultimes masculin et féminin U SPORTS ArcelorMittal Dofasco débuteront jeudi.

SITES WEB DES CHAMPIONNATS:
Hommes:
http://fr.usports.ca/championships/mbkb/index
Femmes: http://fr.usports.ca/championships/wbkb/index

Les tournois nationaux, celui des hommes organisé par les Tigers de Dalhousie pour la première fois depuis 1987 et celui des femmes qui se déroulera à l’Université de Victoria pour la première fois depuis 1993, débutent jeudi au Centre Scotiabank à Halifax en Nouvelle-Écosse et au Gym Performance CARSA, et se terminent dimanche avec la finale masculine à 14h, heure de l’Atlantique (13h, heure de l’Est), et le championnat féminin à 13h, heure du Pacifique (16h, heure de l’Est), diffusés en direct sur Sportsnet 360 et SN Now.  Les demi-finales de samedi seront également diffusées sur Sportsnet 360 et SN Now (hommes à 13h et 15h30, heure de l’Atlantique; les femmes à 14h et 16h, heure du Pacifique).    

La diffusion en direct de tous les autres matchs féminins se fera sur U SPORTS.LIVE et les autres match masculin se fera sur TV1 Webcast.

Voici les aperçus de chaque tournoi des 8 ultimes.

Le 8 ultime masculin

Cherchant à ajouter à leur collection de 12 titres du trophée W.P. McGee, à une victoire seulement de la série de sept bannières U SPORTS consécutives de l’Université de Victoria (1980-1986), les Ravens ont obtenu le deuxième rang au classement pour le tournoi 2017 derrière les Rams de Ryerson pour la deuxième année consécutive.

Complétant le tableau sont, au 3e rang les Redmen de McGill (champions du RSEQ), au 4e rang les Golden Bears d’Alberta (champions Canada-Ouest), au 5e rang les Tigers de Dalhousie (champions du SUA /hôtes), au 6e rang les Bisons de Manitoba (finalistes de Canada-Ouest), au 7e rang les Dinos de Calgary (médaillés de bronze de Canada-Ouest /sélection générale) et au 8e rang les Huskies de Saint Mary’s (finalistes du SUA).  Un calendrier détaillé est disponible plus bas.

No. 1 Les Rams de Ryerson (champions du SUO)
Résultat en 2016: médaille de bronze
Classement offensif: 4e  (88,7)
Classement défensif: 6e  (67,6)

Meneurs des statistiques
Points par match: Adika Peter-McNeilly (19,2)
Rebonds par match: Adika Peter-McNeilly (7,1)
Aides par match: Jovan Leamy (4.0)
%3PTS: Myles Charvis (.431)

No.2 Les Ravens de Carleton (finalistes du SUO)
Résultat en 2016: médaille d’or
Titres nationaux: 2003-2007, 2009, 2011-2016
Classement offensif: 2e  (92,0)
Classement défensif: 1er (58,6)

Meneurs des statistiques
Points par match: Connor Wood (19,2)
Rebonds par match: Eddie Ekiyor (6,4)
Aides par match: Kaza Kajami-Keane (5,2)
%3PTS: Stanley Mayambo (.565)

Les Rams, qui ont gardé une fiche de 17-2 en saison régulière, ont accédé au tour suivant grâce à une victoire de 76-75 face à Ottawa lors de la demi-finale du SUO, avant de mettre un terme à la saison invaincue de Carleton avec une victoire de 86-79 en finale de la Coupe Wilson samedi. La victoire a permis à Ryerson de remporter une deuxième bannière consécutive du SUO en plus de recevoir le rang numéro 1 au classement. Quand à elle, l’équipe de Carleton a atteint la finale en battant Brock par la marque de 89-64.

«C’est toujours spécial de remporter un championnat de conférence. C’est quelque chose que nous chérirons », a déclaré l’entraîneur-chef de Ryerson, Roy Rana. «Notre visons maintenant le plus grand prix et nous sommes reconnaissants d’avoir cette occasion. Notre préparation restera la même et le travail est déjà commencé. »

« L’équipe est ravie de retourner à Halifax puisque les hôtes ont toujours organisé un bon événement», a déclaré l’entraîneur-chef de Carleton, Dave Smart. «Les gens des maritimes aiment le basketball universitaire canadien et ils sont parmi les meilleurs fans du pays. Nous espérons bien jouer quand nous arriverons dans l’Est. »

No.3 Les Redmen de McGill (champions du RSEQ)
Résultat en 2016: défaite en demi-finale de consolation
Classement offensif: 29e  (74,8)
Classement défensif: 2e  (60,3)

Meneurs des statistiques
Points par match: Jenning Leung (14,2)
Rebonds par match: François Bourque (7,9)
Aides par match: Dele Ogundokun (3,6)
%3PTS: Kendrick Jolin (.485)

Les Redmen (13-3 en saison régulière) ont remporté leur quatrième titre du RSEQ en cinq ans, éliminant Laval en demi-finale avec une victoire de 59-48, avant de vaincre l’UQAM 82-65 en championnat de conférence.

«Nous avons eu une bonne saison, nous nous sommes améliorés tout au long de l’année et nous sommes à notre meilleur niveau de jeu en route vers Halifax», a déclaré David DeAveiro, l’entraîneur de l’année du RSEQ.  « Nous sommes reconnus pour notre défensive, nous sommes une équipe défensive qui aime forcer notre adversaire à prendre des tirs difficiles et à rendre ça ardu pour eux. »

No.4 Les Golden Bears d’Alberta (champions de Canada-Ouest)
Titres nationaux: 1994, 1995, 2002
Classement offensif: 12e (82,5)
Classement défensif: 13e (74,0)

Meneurs des statistiques
Points par match: Mamadou Gueye (15,9)
Rebonds par match: Brody Clarke (7,1)
Aides par match: Austin Waddoups (3,7)
%3PTS: Austin Waddoups (.468)

No.6 Manitoba Bisons (finalistes de Canada-Ouest)
Titres nationaux: 1976
Classement offensif: 11e  (82,8)
Classement défensif: 30e  (79,2)

Meneurs des statistiques
Points par match: Justus Alleyn (17,4)
Rebonds par match: Keith Omoerah (8,7)
Aides par match: Ilarion Bonhomme (4,8)
%3PTS: Justus Alleyn (.425)

No.7 Les Dinos de Calgary (médaillés de bronze de Canada-Ouest)
Résultat en 2016: 2e
Classement offensif: 3e  (89,8)
Classement défensif: 14e (75,6)
Meneurs des statistiques
Points par match: Thomas Cooper (22,7)
Rebonds par match: Thomas Cooper (7,5)
Aides par match: David Kapinga (4,1)
%3PTS: David Kapinga (.481)

Alberta (14-6) a mis un terme à la course cendrillon de Manitoba (12-8) des séries éliminatoires de Canada-Ouest, obtenant le 12e titre de l’école et le premier depuis 2014 avec une victoire convaincante de 92-73.  Les Bisons, qui en sont à leur première participation au tournoi national U SPORTS depuis 1985, avaient précédemment balayé Calgary, classée au niveau national, en demi-finale et UBC dans les quarts. Les Dinos (16-4) ont obtenu leur laissez passer après une victoire en prolongation de 111-106 lors du match de la médaille de bronze contre Saskatchewan.

«Ce fût une saison en montagnes russes pour nous, car nous avons eu de superbes victoires à l’extérieur et des performances incohérentes dans les défaites», a déclaré l’entraîneur-chef de l’Alberta, Barnaby Craddock. «Nous avons l’impression que tout est tombé en place lors des derniers matchs que nous avons joué et nous sommes excités d’affronter les meilleures équipes du pays lors des Nationaux à Halifax. Nous savons que tous les matchs aux championnats nationaux seront difficiles, et c’est un défi auquel nous nous sommes préparés durant toute la saison. »

«J’ai des souvenirs incroyables du championnat U SPORTS à Halifax, il y a plus de 20 ans», a déclaré Kirby Schepp, l’entraîneur-chef de Manitoba.  « La ville est incroyable come hôte pour cet événement et je suis excité pour nos gars de vivre une expérience similaire cette année. McGill est l’un des meilleurs programmes au pays depuis plusieurs années. L’entraîneur DeAverio a construit une équipe puissante qui est devenue un pilier du tournoi national. Nous savons que ce sera un match difficile en première ronde, mais nos gars sont très confiants en ce moment et nous sommes vraiment impatients de relever le défi. »

«C’est une excellente occasion pour notre équipe, pour les gars de cinquième année qui ont déjà participé », a déclaré l’entraîneur-chef de Calgary Dan Vanhooren en parlant de leur sélection générale.  « Notre aisance sera meilleure cette fois par rapport à l’année dernière. C’est formidable pour notre programme avec les jeunes gars que nous avons et les gars qui reviennent, c’est une excellente occasion pour nous. 

« Chaque fois qu’on peut se mesurer à Carleton, c’est idéal pour un programme. Ils sont clairement la meilleure équipe au pays, et c’est une bonne chose d’avoir l’occasion de jouer contre eux.  Nous allons apprécier le défi.  Si je pouvais jouer contre eux tous les jours, je jouerais tous les jours pour nous améliorer. »

No. 5 Les Tigers de Dalhousie (champions du SUA, hôtes)
Résultat en 2016: 4e
Classement offensif: 15e  (81,8)
Classement défensif: 9e  (71,0)

Meneurs des statistiques
Points par match: Kashrell Lawrence (15,2)
Rebonds par match: Kashrell Lawrence (6,8)
Aides par match: Ritchie Kanza Mata (5,9)
%3PTS: Alex Carson (.560)

No.8 Les Huskies de Saint Mary’s (finalistes du SUA)
Classement offensif: 9e  (85,5)
Classement défensif: 35e  (81,0)

Meneurs des statistiques
Points par match: Marquis Clayton (19,0)
Rebonds par match: Achuil Lual (9,1)
Aides par match: Marquis Clayton (3,9)
%3PTS: Tristan Arthurs (.478)

L’équipe hôte Dalhousie (16-4) a réservé sa place au 8 ultime en passant par la porte d’entrée, remportant un troisième titre du SUA après une victoire 63-60 sur Saint Mary’s (13-7).  Les Tigers ont également vaincu Acadia, tandis que les Huskies ont défait StFX en quarts de finale et UNB en demi-finale.

«Si je pouvais résumer la saison en un seul mot, il faudrait que ce soit « fierté », a déclaré l’entraîneur de l’année du SUA et dirigeant de l’équipe de Dalhousie, Rick Plato.  «Notre équipe a joué avec la fierté d’un champion au cours d’un calendrier de rencontres très difficiles, jusqu’au Championnat du SUA … En tant qu’hôtes du 8 ultime de cette année, je peux vous promettre que nous jouerons chaque match avec une détermination et une férocité de tigres. Nous nous préparons à cette occasion depuis la défaite en demi-finale de l’année dernière contre Carleton et je suis convaincu que le meilleur est encore à venir. »

« Nous attendons avec impatience la possibilité de disputer un championnat national, et nous sommes excités de voir où nous nous retrouvons contre les meilleurs du pays », a déclaré l’entraîneur-chef de Saint Mary, Jonah Taussig.  « Ryerson est une équipe formidable et nous devrons être à notre meilleur le jeudi soir. »

CALENDRIER & RÉSULTATS (toutes les heures à l’heure de l’Atlantique)

Mercredi 8 mars
17h30 Prix des étoiles canadiennes de basketball masculin U SPORTS 2017

Jeudi 9 mars
12h00 Quart de finale 1: Carleton (no 2) vs. Calgary (no 7) (TV1 Webcast)
14h00 Quart de finale  2: McGill (no 3) vs. Manitoba (no 6) (TV1 Webcast)
18h00 Quart de finale 3: Ryerson (no 1) vs. Saint Mary’s (no 8) (TV1 Webcast)
20h00 Quart de finale 4: Alberta (no 4) vs. Dalhousie (no 5) (TV1 Webcast)

Vendredi 10 mars
18h00 Consolation 1: Perdant QF 1 vs. Perdant QF 2  (TV1 Webcast)
20h00 Consolation 2: Perdant QF 3 vs. Perdant QF 4  (TV1 Webcast)

Samedi 11 mars
13h00 Demi-finale 1: Gagnant QF 1 vs. Gagnant QF 2 (Sportsnet 360/SN Now)
15h30 Demi-finale 2: Gagnant QF 3 vs. Gagnant QF 4 (Sportsnet 360/SN Now)
20h00 Match de la 5e place  (TV1 Webcast)

Dimanche 12 mars
11h30 Match médaille de bronze (TV1 Webcast)
14h00 Finale (Sportsnet 360/SN Now)

Le 8 ultime féminin

La Saskatchewan se présente au tournoi féminin des 8 finalistes fin prête à défendre son titre U SPORTS après avoir remporté le premier fanion national de l’histoire de son université la saison dernière.

Les Huskies (championnes de Canada-Ouest) sont rejointes à Victoria par l’équipe classée au première rang, les Ravens de Carleton (championnes deSUO), l’équipe no 3 les Gaels de Queen’s (finalistes du SUO), l’équipe no 4 les Martlets de McGill (championnes du RSEQ), l’équipe no 5 les Cougars de Régina ( finalistes de Canada-Ouest), l’équipe no 6 les Capers de Cape Breton (championnes du SUA), l’équipe no 7 le Rouge et Or de Laval (sélection générale) et l’équipe no 8 les Vikes de Victoria (hôtes). 

L’horaire complet est disponible ci-après. 

Parmi les autres aspirants, seules Regina (2001) et Victoria, championnes à neuf reprises (1980, 1981, 1982, 1985, 1987, 1992, 1998, 2000 et 2003) ont déjà remporté le Bronze Baby.

No.1 Ravens de Carleton Ravens (Championnes SUO)
Rang off. : 14e (68.2)
Rang déf. : 1e (51.1)

En tête des statistiques  
Points par match : Catherine Traer (14.6)
Rebonds par match : Heather Lindsay (10.8)
Aides par match : Jenjen Abella (3.1)
% 3PTs : Elizabeth Leblanc (.395)

No.3 Gaels de Queen’s  (Finalistes SUO)
Rang off. : 5e (73.7)
Rang déf. : 6e (56.2)

En tête des statistiques
Points par match : Marianne Alarie (10.7)
Rebonds par match : Robyn Pearson (10.2)
Aides par match : Emily Hazlett (4.1)
% 3PTs : Bridget Mulholland (.324)

Les Ravens sont les favorites après avoir remporté la première Coupe Critelli SUO de l’histoire de leur programme, frâce à une victoire de 49-41 contre leur hôte Queen’s (18-1 en saison régulière). Carleton a terminé la saison avec une fiche de 21-1 (en saison régulière et series), ayant à la suite d’une défaite en début de saison remporté tous leurs autres matchs, y compris contre McMaster en demi-finale avec un pointage de 55-54. Les Gaels ont dû se contenter de l’argent, après leur défaite aux mains de Carleton après avoir, elles-mêmes, eu raison de Windsor dans leur demi-finale 64-56.

« À compter de notre retraite pré-saison, en début septembre, cette équipe s’est vite rendue compte qu’elle avait ce qu’il fallait pour aller loin, qu’elle était de calibre « championnat », de dire Dave Wilson, chef d’équipe de Queen’s  nommé Entraîneur de l’année du SUO. « Elles ont poursuivi leur quête – d’abord pour accueillir le tournoi des 4 finalistes et, ensuite, vers une médaille aux nationaux. Cet objectif demeure réaliste et atteignable. Nous tenterons de nous surpasser cette semaine pour atteindre ce but. »

« Nos joueuses ont développé une grande confiance entre elles, les unes envers les autres, ce qui est une qualité plutôt rare au sein d’une équipe » d’expliquer l’entraîneur chef de Carleton, Taffe Charles. « Nous nous sommes formellement engagées tout au long de la saison et les résultats parlent pour eux-mêmes. J’ai bien hâte de voir ce que cette équipe réussira à accomplir au championnat national à Victoria. »  

 

No.2 Huskies de Saskatchewan  (Championnes Canada-Ouest)
Titres nationaux : 2016
Rang off. : 9e (70.3)
Rang déf. : 12e (59.3)

En tête des statistiques
Points par match : Sabine Dukate (16.2)
Rebonds par match : Megan Lindquist (6.6)
Aides par match : Libby Epoch (3.7)
% 3PTs : Megan Lindquist (.457)

No.5 Cougars Regina (Finalistes Canada-Ouest)
Titres nationaux : 2001
Rang off. : 2e (75.1)
Rang déf. : 2e (52.8)

En tête des statistiques
Points par match : Katie Polischuk (15.7)
Rebonds par match : Kyanna Giles (7.3)
Aides par match : Michaela Kleisinger, Avery Pearce (2.5)
% 3PTs : Kyanna Giles (.412)

No.8 Vikes Victoria  (Hôte)
Titres nationaux : 1980-82, 1985, 1987, 1992, 1998, 2000, 2003
Rang off. : 10e (69.8)
Rang déf. : 32e (67.2)

En tête des statistiques
Points par match : Jenna Bugiardini (16.1)
Rebonds par match : Jenna Bugiardini (10.0)
Aides par match : Jenna Krug (3.8)
% 3PTs : Jenna Bugiardini (.478)

Les Huskies (15-5) étaient considérées #2 suivant leur victoire de 64-53 contre Regina (17-3) pour leur quatrième titre Canada-Ouest et leur deuxième titre consécutif. Saskatchewan a atteint la finale grâce à une victoire de 72-62 en demi-finale contre l’Alberta alors que les Cougars ont vaincu les médaillées de bronze éventuelles, Winnipeg, 81-70, de retour au tournoi des 4 finalistes après une absence de dix ans. L’hôtesse, Victoria (12-8) a, dans l’intervalle, échappé à la série des quarts de finale de Canada-Ouest en faveur des Wesmen, 92-65 dans le match décisif « meilleur de 3 ». 

« Nous sommes très excitées d’être de retour au tournoi des 8 finalistes cette saison pour représenter Canada-Ouest », de dire l’entraîneur en chef Lisa Thomaidis, qui agit également comme chef de banc de l’équipe nationale  canadienne. « Victoria a une fiche historique tellement impressionnante de succès au basketball féminin au pays que ce sera un honneur de concourir pour le Bronze Baby. Nous sommes une équipe bien différente de celle que nous étions il y a un an mais nos jeunes, aussi bien que nos vétérans, ont fait un boulot extraordinaire pour ramener cette équipe aux nationaux en se concentrant sur tout le processus. » 

« Il ne fait aucun doute que nous aurions bien aimé remporté le championnat Canada-Ouest, le weekend dernier, mais je suis tellement fière de notre fiche en ce moment, compte tenu de l’adversité que nous avons connue cette saison », d’expliquer l’entraîneur en chef de Regina, Dave Taylor. « Dès le début de la saison, c’est ici que je nous voyais et je suis extrêmement heureux de me retrouver en route pour les nationaux pour une deuxième année consécutive. Comme cela semble toujours se produire, ce weekend se résumera à quelle équipe restera en santé, sera chanceuse au classement et jouera bien sous pression. Nous n’aurons qu’à nous concentrer sur ce que nous sommes en mesure de contrôler. »            

“Nous avons tellement hâte de voir débarquer les équipes et sommes excitées d’être toujours en action à ce temps-ci de l’année”, de dire Dani Sinclair, entraîneur-chef des Vikes. « Ce sera un tournoi fantastique et nous travaillons fort en préparation à notre premier affrontement contre l’excellente équipe de Carleton.”

4. Martlets de McGill (Championnes RSÉQ)
Résultat 2016 : 4e
Rang off. : 37e (59.4)
Rang déf. : 13e (59.4)

Statistical leaders
Points par match : Alex Kiss-Rusk (14.1)
Rebonds par match : Alex Kiss-Rusk (9.1)
Aides par match : Gladys Hakizimana (2.6)
3PT%: Marika Guérin (.423)

7. Laval Rouge et Or (At-Large Berth)
Rang off. : 8th (71.6)
Rang déf. : 11th (58.9)

En tête des statistiques
Points par match : Jane Gagné (13.6)
Rebonds par match : Raphaelle Côté (8.6)
Aides par match : Sarah-Jane Marois (4.3)
% 3PTs : Jane Gagné (.373)

McGill (9-7) a continué de dominer la conférence du Québec, remportant une sixième bannière RSÉQ consécutive avec des victoires dans les éliminatoires contre UQAM et Concordia au tournoi des 4 finalistes. Malgré leur défaite de 69-65 aux mains des Stingers en demi-finale, le Rouge et Or (14-2) s’est vu accorder une place grâce à son classement dans le Top 10 U SPORTS tout au long de la saison, dont cinq semaines au # 1.  

« Nous sommes évidemment très heureux d’avoir obtenu l’invitation pour le tournoi des 8 finalistes U SPORTS », d’affirmer l’entraîneur de l’année RSÉQ, Guillaume Giroux. « Nous avons été en mesure d’évaluer ce qui est arrivé contre Concordia dans la demi-finale RSÉQ et les joueuses sont dans un bon état d’esprit. Il nous faudra, sans aucun doute, jouer notre plus gros match de basketball au bon moment puisque nous avons eu certains problèmes au cours des dernières semaines. Nous ne serons pas en mesure de vaincre la Saskatchewan si nous n’avons pas le feu sacré. Leurs gardes sont très solides ; le jumelage sera intéressant. Comme équipe, elles font très bonne figure et, qui plus est, elles sont vraiment bien dirigées. Elles savent exactement où elles vont avec leur offensive. Elles représentent tout un défi de première ronde pour nous parce qu’elles ont très peu de faiblesses. » 

« Mais, indépendamment de qui nous affronterons, nous ne l’aurons pas facile parce que ce sont toutes de bonnes équipes », de dire Ryan Thorne, entraîneur en chef des Martlets. « Nous ne faisons que trouver notre rythme, maintenant que notre équipe est de nouveau complète », d’ajouter Thorne, « En présaison, nous avons eu un excellent départ avec notre équipe complète, mais, dès la saison régulière amorcée, nous avons dû composer avec de nombreuses blessures. Affronter Regina n’est pas mauvais pour nous. Elles sont probablement plus grandes et fortes, mais nous sommes peut-être plus rapides. Par contre, alors que nos ‘tailles fortes’ se comparent assez bien, je dirais qu’elles ont peut-être un peu plus de profondeur que nous. »

No. 6 Capers du Cap Breton Capers (Championnes SUA)
Rang off. : 12e (68.7)
Rang déf. : 20e (62.8)

En tête des statistiques
Points par match : Alison Keough (19.3)
Rebonds par match : Alison Keough (9.9)
Aides par match : Valentina Primossi (2.5)
% 3PTs : Natasha Roach (.340)

Après avoir terminé la saison régulière au troisième rang du classement du SUA, avec une fiche de 13-7, le Cap-Breton a enfilé deux victoires serrées, la première contre Memorial (sixième au classement) avec un pointage de 55-53 et la deuxième contre UNB (deuxième au classement) avec un pointage de 56-52, avant de vaincre Acadia 79-61 en finale pour son premier titre depuis 2011. 

« Notre saison a eu quelque peu l’allure de montagnes russes », de dire l’entraîneur en chef du Cap Breton, Fabian McKenzie. « Nous avons bien commencé, nous nous sommes effondrées à la mi-saison puis nous avons remonté la pente pour les éliminatoires. L’équipe s’est vraiment débattue et s’est montrée vigoureuse toute l’année. Notre but aux nationaux est de jouer notre style de basketball et de mener une lutte acharnée. »

CALENDRIER & RÉSULTATS (toutes les heures à l’heure du Pacifique)

Mercredi 8 mars
18h30 Prix des étoiles canadiennes de basketball féminin U SPORTS 2017

Jeudi 9 mars
12h00 Quart de finale 1: Queen’s (no 3) vs. Cape Breton (no 6) (U SPORTS.LIVE)
14h00 Quart de finale 2: Saskatchewan (no 2) vs. Laval (no 7) (U SPORTS.LIVE)
18h00 Quart de finale 3: McGill (no 4)  vs. Régina (no 5) (U SPORTS.LIVE)
20h00 Quart de finale 4: Carleton (no 1)  vs. Victoria (no 8) (U SPORTS.LIVE)

Vendredi 10 mars
18h00 Consolation 1: Perdant QF 1 vs. Perdant QF 2 (U SPORTS.LIVE)
20h00 Consolation 2: Perdant QF 3 vs. Perdant QF 4 (U SPORTS.LIVE)

Samedi 11 mars
14h00 Demi-finale 1: Gagnant QF 1 vs. Gagnant QF 2 (Sportsnet 360/SN Now)
16h00 Demi-finale 2: Gagnant QF 3 vs. Gagnant QF 4 (Sportsnet 360/SN Now)
19h00 Match de la 5e place (U SPORTS.LIVE)

Dimanche 12 mars
10h00 Bronze (U SPORTS.LIVE)
13h00 Finale (Sportsnet 360/SN Now)  

À propos de U SPORTS

U Sports est la marque nationale des sports universitaires au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités se disputent 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. U Sports offre également aux étudiants-athlètes canadiens l’occasion de performer sur la scène internationale durant les Universiades d’hiver et d’été, ainsi qu’à de nombreux championnats universitaires du monde. Pour de plus amples renseignements, visitez usports.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: @USPORTSca
Facebook: @USPORTSCanada
YouTube:  @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes
Coordonnateur, communications
U SPORTS
Bur.: 905-508-3000 poste 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca

Le 8 ultime masculin
Angela Barrett-Jewers
Université Dalhousie
Bur.: 902-494-2137
Cell: 902-220-0774
angela.barrett@dal.ca

Le 8 ultime féminin
David Conlin

Université de Victoria
Bur.: 250-721-8410
Cell: 250-418-5633
vicvikes@uvic.ca