Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Rugby en fauteuil roulant –Montréal, 29 février 2016 (Sportcom) – Les Québécois Fabien Lavoie et Patrice Simard de même que leurs coéquipiers de l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant ont participé à l’épreuve préparatoire paralympique de vendredi à dimanche, à Rio de Janeiro, au Brésil.

Si les représentants du pays ont remporté leurs deux affrontements face aux Brésiliens, ils ont perdu leurs quatre autres rencontres, disputées contre les Australiens et les Britanniques.

Vice-champions du monde et olympiques en titre, les Canadiens étaient cependant privés des services de l’Abertain Zak Madell. « Ç’a été des combats plus difficiles. C’était un bon test pour l’équipe, voir comment elle peut s’adapter sans son meilleur joueur », a souligné Fabien Lavoie.

L’athlète de Québec, qui en sera à ses quatrièmes Jeux paralympiques cet été, semble avoir été séduit par les installations à Rio. « C’est impressionnant, même s’il y a beaucoup de travail à faire encore. »

« C’est mieux que certains Jeux dans le passé. Le village est très prometteur. Presque tout est construit. Il y a des tours partout, des piscines aussi un peu partout. Ça va être unique, c’est du jamais vu. »

Seule ombre au tableau, la température brésilienne. « C’est chaud, c’est humide. C’est très chaud aussi dans le gymnase. Ce ne sont pas des conditions idéales pour des athlètes qui ne transpirent pas. »

Quelle note sur 10 donne-t-il aux installations? « Présentement, je donnerais un 7, mais je suis optimiste, ça va s’améliorer. »

– 30 –

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre