Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

LAVAL, QC – Tir à l’arc Canada est heureux d’annoncer que l’édition 2023 de la Coupe Canada Est reviendra dans la province de Québec pour une deuxième année consécutive. L’Association régionale de tir à l’arc Laval a obtenu l’événement et l’accueillera en partenariat avec Tir à l’arc Canada et la Fédération de tir à l’arc du Québec (FTAQ). 

La Coupe Canada est une compétition annuelle sanctionnée par Tir à l’arc Canada qui a deux éditions, Est et Ouest. Laval sera l’hôte de cet événement et la ville accueillera des participants de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador. 

L’Association régionale de tir à l’arc Laval est le club hôte de la compétition, qui se déroulera du 23 au 25 juin 2023. 

« Nous sommes très heureux de recevoir la Coupe Canada Est en 2023. » a dit Remi Morasse, Président de l’Association régionale de tir à l’arc de Laval. « Nous avons travaillé fort avec la ville dans les dernières années pour avoir un magnifique site de compétition à Laval et avec un événement de cette importance nous allons faire connaître et découvrir nos installations. Cela va apporter du positif pour le futur du tir à l’arc. Merci à Tir à l’arc Canada et Tir à l’arc Québec pour la confiance qu’ils nous témoignent en nous accordant l’organisation de cet événement. »

« La Fédération de tir à l’arc du Québec est ravie que Tir à l’arc Canada ait donnée une réponse favorable à la mise en candidature que nous avons posée pour obtenir l’organisation de la Coupe Canada Est, » a commenté Gabriela Cosovan, Directrice technique de la FTAQ. « Nous avons connu un vif succès à Québec en juin 2022 avec la première édition et nous souhaitons que la deuxième édition qui nous a été octroyée soit à la hauteur des attentes de tous. Nous sommes très heureux d’accueillir les archers de l’est du Canada et remercions l’Association régionale de tir à l’arc de Laval d’accueillir l’événement dans leurs installations. »

Tir à l’arc Canada se réjouit de retourner au Québec, après que la province ait organisé avec succès la toute première Coupe Canada Est en juin dernier.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 ext. 3