Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

La Société du sport pour la vie – Victoria C.B.  – L’idée d’inclure tout un chacun, indépendamment de ses habilités ou de ses limites, est au cœur de la philosophie et des activités de la société du Sport pour la vie. Il arrive que la société du Sport pour la vie tombe sur des histoires de personnes qui perfectionnent des possibilités d’inclusion en inspirant les autres. L’une de ces personnes est Kristine Barnett, auteure de The Spark : (l’étincelle) Le récit d’une mère qui élève un génie, et la société du Sport pour la vie est heureuse d’annoncer que Barnett fera une présentation au Sommet national 2016 du mouvement « Au Canada le sport c’est pour la vie ».

 

Alors que son ainé, Jacob était encore tout jeune, les médecins ont annoncé à Barnett qu’il était atteint d’autisme et lui ont prédit qu’il ne serait jamais capable de lire ou de lacer ses souliers. Les spécialistes du développement ont essayé de développer les compétences de base en réduisant ses intérêts. Jacob a grandi détaché et a finalement cessé de parler. À ce moment-là et contre l’avis des spécialistes, Barnett a renoncé aux soins des éducateurs spécialisés pour Jacob et l’a elle-même préparé à intégrer le préscolaire.

 

Barnett a utilisé une technique d’apprentissage appelée « muchness » (du pareil au même) — qui consistait à déterminer ce qui intéressait réellement Jacob en trouvant des façons d’aller dans cette direction grâce à un apprentissage par l’expérience. Jacob était attiré par l’astronomie et la physique, Barnett l’a donc emmené au planétarium, à des conférences et contempler les étoiles. Elle lui a donné un livre sur l’astronomie du niveau collégial à l’âge de trois ans. À neuf ans, Jacob — dont le QI était plus élevé que celui d’Einstein — a commencé à développer une théorie en astrophysique qui sera peut-être un jour digne du prix Nobel. À l’âge de douze ans, il gagnait un salaire à titre de chercheur en physique quantique. À quinze ans, il était le plus jeune à avoir été admis au programme de maîtrise de Perimeter Scholars International à Waterloo. Et tout cela parce que Barnett a trouvé des façons de stimuler l’étincelle intérieure de Jacob plutôt que l’inhiber.  

 

Apprenez-en davantage sur cette fascinante histoire et comment Barnett continue à améliorer les possibilités d’inclusion pour les autistes et les enfants aux besoins spécifiques en participant au Sommet qui se tiendra du 26 au 28 janvier au Hilton Lac-Leamy à Gatineau, au Québec. Fin des inscriptions régulières le 8 janvier. Apprenez-en plus, et réservez à canadiansportforlife.ca/fr/events/sommet-national.

 


La Société du sport pour la vie

 

La Société du sport pour la vie est reconnue comme étant l’expert mondial de « le Sport c’est pour la vie », du Développement à long terme de l’athlète et du développement de la littératie physique. « Le Sport c’est pour la vie » est un mouvement qui vise à améliorer la qualité du sport et de l’activité physique au Canada en ralliant le sport, l’éducation, la récréation et la santé, et en uniformisant les programmes communautaires, provinciaux et nationaux. « Le Sport c’est pour la vie » avec le modèle de Développement à long terme du participant/athlete et la littératie physique représente un véritable changement de paradigme dans la façon d’administrer et de livrer le sport et l’activité physique.

 

Pour de plus amples renseignements :

Michelle Smith
Podium Conferences Specialists
michelle@podiumconferences.com